BIEN-ÊTRE
28/03/2019 09:54 EDT | Actualisé 09/05/2019 18:47 EDT

Maison : pas plus vendeur que ce «pitch» sur Kijiji

Vous cherchez une propriété à Sainte-Julie? C'est peut-être la vôtre.

Kijiji renferme plusieurs perles à vendre. Des voitures calcinées, des trophées Félix, le décor de l'humoriste François Bellefeuille... puis la maison de rêve de la propriétaire-vendeuse la plus motivée du Québec.

Dans un long texte intitulé «On croyait s'aimer pour la vie, mais voilà que c'est fini», elle explique avoir eu un gros coup de coeur pour sa propriété de Sainte-Julie, mais être obligée de s'en départir bien malgré elle. La raison : une rupture amoureuse.

Employant un ton familier et humoristique, elle décrit les atouts de son bungalow affiché à 420 000$. Sa maison compte notamment une porte d'entrée qui vaut 17 000$, un luxueux réfrigérateur Sub-Zéro, cinq planchers chauffants, un cinéma maison, un aménagement paysager évalué à 150 000$ incluant deux chutes d'eau, et une cave à vin d'une capacité de 700 bouteilles «pour ceux qui aiment lever le coude un peu (ou beaucoup?)».

«La hotte pour la plaque de cuisson, c'est une espèce de patente qui entre et sort du comptoir. Je n'avais jamais vu ça avant, mais c'est vraiment cool!, écrit la propriétaire colorée. Que dire du bidet, dans la salle de bain du sous-sol... Ça fait riche, non?»

Galerie photo Maison de Sainte-Julie à vendre sur Kijiji Voyez les images

Elle vante également les mérites de son emplacement, notamment la proximité avec des restaurants, marchés, écoles et CLSC... même si la demeure est située sur un boulevard. «C'est chill, comme boulevard, là. Juste une voie par direction, un p'tit boulevard résidentiel», nuance-t-elle.

«On a tellement été chanceux de se pogner cette maison-là. [...] C'était une histoire d'amour à trois, notre affaire, parce que notre maison, on l'aimait! Et là, c'est votre tour. Profitez-en parce que si notre histoire ne s'était pas terminée, on ne vendrait JAMAIS cette maison-là», conclut-elle avant d'inviter ses lecteurs à consulter son annonce DuProprio.

Plus de 6500 personnes ont lu son texte sur Kijiji depuis sa publication il y a deux semaines. Décidément, pour vendre, il n'y a rien de mieux qu'une présentation accrocheuse et cocasse, un peu comme celle du condo qui cherchait son douchebag à Saint-Jérôme.

VOIR AUSSI :