BIEN-ÊTRE
26/03/2019 15:11 EDT | Actualisé 26/03/2019 15:11 EDT

Alanis Morissette annonce sa grossesse avec une jolie publication sur Instagram

La chanteuse canadienne a toujours été franche et honnête sur sa vie de maman.

La chanteuse canadienne Alanis Morissette est enceinte, et comme elle le dit dans un de ses succès, tout va bien aller (everything's going to be fine, fine, fine)!

La récipiendaire de plusieurs Grammy est connue pour ses succès You Oughta Know, Ironic, One Hand In My Pocket (et tous les titres de son album marquant de 1995 Jagged Little Pill, en toute honnêteté). Lundi, elle a révélé qu'elle travaille un nouveau numéro: son troisième enfant.

«Tellement de NOUVEAUté», a-t-elle écrit sur Instagram, le mot accompagné d'une photo en noir et blanc d'elle qui chante et montrant un abdomen bien rond.

Son agence a confirmé la grossesse à l'Associated Press. Morissette, qui a 44 ans, a déjà deux enfants: un fils de 8 ans prénommé Ever Imre, et une fille, Onyx Solace, qui aura 3 ans en juin. Elle est mariée au rapper Souleye.

Alanis Morissette a toujours été franche à propos de ses grossesses et de ses difficultés, partageant son expérience de dépression post-partum lors d'une entrevue en 2017 après la naissance de ses deux enfants.

«Il y a des jours où je suis affaiblie au point où je peux à peine bouger», avait-elle alors indiqué au magazine People.

«Lorsque j'étais enfant, je m'imaginais avoir des enfants et être une partenaire exemplaire. Ceci est une tout autre expérience que je n'avais pas anticipée.»

Sachant à quoi s'attendre après la naissance d'Ever, Alanis était mieux préparée à faire face à la dépression post-partum avec Onyx, a-t-elle affirmé. Elle avait aussi confié essayer de «passer à travers» pour garder «un semblant de normalité» pour ses enfants.

«Je ne veux pas que ce soit leur fardeau.»

Ses deux enfants sont aussi nés à la maison, sans médication, avec l'aide de sages-femmes et de doulas, rapporte People - une expérience que Morissette a qualifié de «difficile». En 2016, l'artiste s'est mise à nu pour une photo de grossesse sur Instagram qui la montrait flottant sous l'eau.

La chanteuse, qui a grandi à Ottawa, a gagné sept Grammy et a été introduite au Temple de la renommée de la musique canadienne en 2015.

À lire aussi sur le HuffPost Québec:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Voir aussi: