DIVERTISSEMENT
25/03/2019 14:29 EDT | Actualisé 25/03/2019 16:21 EDT

Apple compétitionnera Netflix avec Apple TV+

Les premières émissions mettront en vedette Jennifer Anniston, Reese Witherspoon, Steve Carell, Jason Momoa et plusieurs autres.

Yahoo Finance
Steve Carell, Reese Witherspoon et Jennifer Aniston tiennent la vedette dans «The Morning Show», qui sera disponible uniquement sur Apple TV+.

Apple a fait monter sur scène lundi plusieurs stars d'Hollywood comme Steven Spielberg ou Jennifer Aniston pour lancer son service de vidéo en streaming qui proposera des contenus originaux, marquant son arrivée sur un marché en plein essor, pour l'heure dominé par Netflix.

La comédienne Reese Witherspoon ou l'acteur Steve Carell ont ainsi pris part à l'événement. Avec Jennifer Aniston, ils seront à l'affiche d'une série produite par Apple, titrée "The Morning Show" et qui figurera au catalogue de ce service de vidéo en flux continu.

La célèbre animatrice de télévision Oprah Winfrey a également fait une apparition sur scène.

Le prix et les détails tels que la date de lancement de celui-ci "seront annoncés cet automne".

Le réalisateur J.J. Abrams, qui a notamment dirigé des épisodes de "Star Wars", va élaborer des contenus pour la plateforme d'Apple.

Le groupe, qui cherche à se renforcer dans les services, a en outre offert un lifting à son application AppleTV, qui permet l'accès à d'autres chaînes en flux continu comme HBO, a annoncé la marque à la pomme lors d'un show en Californie.

À lire aussi sur le HuffPost Québec:

Apple, dont le service était très attendu, devait frapper fort ses concurrents actuels ou futurs sur un marché en plein boom, mené par Netflix et ses 140 millions d'abonnés, Amazon, Hulu, etc., bientôt rejoints par des poids lourds, comme Disney et WarnerMedia.