BIEN-ÊTRE
22/03/2019 15:04 EDT | Actualisé 22/03/2019 15:10 EDT

Le nouveau salon de barbier trendy est à Westmount

The Wilde Cutting Club et House 99 - la marque de David Beckham et L'Oréal - se sont associés pour l'ouverture de ce nouveau salon de barbier dans Westmount.

Wild Cutting Cut X House 99
Courtoisie
Wild Cutting Cut X House 99

The Wilde Cutting Club et House 99 - la marque de David Beckham et L'Oréal - se sont associés pour l'ouverture de ce nouveau salon de barbier dans Westmount. C'est ce jeudi 21 mars que ce nouveau venu dans le monde des barbershops montréalais a officiellement ouvert ses portes.

Cette association avec House 99 signifie notamment que seuls les produits de House 99 seront utilisés, pas d'autre marque en vue dans la prochaine année. « Cela nous assure aussi une belle visibilité. Avec la force de frappe de l'Oréal, on a pu organiser cette soirée d'ouverture! Mais ce n'est pas tout, nous partageons avant tout avec la ligne de David Beckham une vision commune très inclusive.»

Dans un décor à la fois minimaliste, chic et industriel, tous les hommes pourront passer sous les rasoirs de barbiers experts emmenés par Jeremy Wilde. Ce nouvel espace se veut absolument inclusif comme l'explique son propriétaire.

Courtoisie

«On veut traiter tout le monde de façon égale! Ici, c'est un espace libre de jugements. Aujourd'hui plus que jamais, les hommes n'ont pas de problèmes à prendre soin d'eux - et nous, on est là pour les écouter et les conseiller, tous, de toutes les cultures. Et parfois même, faire office de psychologues. Nos clients viennent une fois aux deux semaines, autant dire qu'on les connaît parfois mieux que leur famille pour certains» - explique avec le sourire Jeremy Wilde.

Les tendances barbes et cheveux de 2019

«Tout est possible côté barbes, longues, courtes, on voit de tout, on fait de tout! Côté cheveux en revanche, il y a deux coupes phares: celle de Leonardo Di Caprio dans Titanic et la coupe champignon revisitée. Les cheveux rasés ou coupés très courts n'ont plus la cote.»

Le barbier a deux métiers, il écoute et conseille nous explique Jeremy Wilde. «Lorsque le client arrive avec une idée très précise de qu'il veut, mais que cela ne convient pas forcément à son visage, on l'emmène vers ce qu'on pense être le mieux pour lui.»

Les femmes aussi sont acceptées dans ce lieu pour celles qui souhaiteraient une coupe de cheveux courtes (uniquement).

À VOIR AUSSI

Galerie photo Wild Cutting Cut X House 99: le nouveau Barbershop de Westmount Voyez les images