DIVERTISSEMENT
19/03/2019 12:40 EDT | Actualisé 19/03/2019 12:40 EDT

Après 45 ans en ondes, Radio-Canada met fin à «Second Regard»

C'est (vraiment) la fin d'une époque...

Radio-Canada

Radio-Canada confirme, ce mardi 19 mars, que l'émission dominicale Second Regard ne sera pas de retour sur les ondes d'ICI Télé l'automne prochain.

«Cette décision de programmation, bien que difficile, nous apparaît nécessaire pour faire face aux changements rapides dans les habitudes de consommation de l'information, a expliqué Luce Julien, directrice générale de l'information de Radio-Canada, par voie de communiqué. Nous avons la responsabilité comme diffuseur public de nous assurer que notre offre en information atteigne tous les citoyens, peu importe la plateforme qu'ils consultent.»

Créée par le service des émissions religieuses il y a près de 45 ans, Second regard a évolué progressivement pour devenir un magazine d'affaires publiques axé sur la quête de sens sous toutes ses formes. L'émission a été notamment animée par Myra Cree de 1977 à 1984 et par Alain Crevier depuis 1995. Elle était produite à Québec depuis 1996.

Second Regard s'ajoute ainsi à la longue liste d'émissions et de séries qui n'ont pas été renouvelées par Radio-Canada en vue de la saison 2019-2020, dont Demain des hommes, Cheval-Serpent, Entrée principale, Marina Orsini, Deuxième chance, Les dieux de la danse et ICI Laflaque.

Le dernier épisode de Second regard sera diffusé le 12 mai prochain.

Second regard est diffusée les dimanches à 13h30, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :