NOUVELLES
19/03/2019 09:20 EDT | Actualisé 19/03/2019 09:22 EDT

Il compte sur une campagne de sociofinancement après être tombé malade en voyage

Alain Lalancette n’était pas couvert par une assurance en raison d’une condition médicale préexistante.

gofundme.com/91000-pour-une-pneumonie
Alain Lalancette

Les membres d'une famille de Saguenay ont lancé dimanche une campagne de sociofinancement afin de les aider à rembourser d'importants frais médicaux payés pour soigner l'un d'eux tombé gravement malade lors d'un voyage.

Sur le site web GoFundMe, la famille explique que lors d'un séjour en République dominicaine le 2 février dernier, Alain Lalancette s'est blessé au dos et à été foudroyé par une pneumonie.

La famille a dû verser 40 000 $ à la clinique médicale qui a soigné M. Lalancette et plus de 91 000 $ pour le ramener au Québec par avion-ambulance. Depuis, il est hospitalisé et sa condition est précaire.

Les proches d'Alain Lalancette affirment qu'il n'était pas couvert par une assurance pour ce type de problème en raison d'une condition médicale préexistante.

LIRE AUSSI:

» Quand le sociofinancement devient votre dernier recours

» Destinations voyage populaires: de quels vaccins avez-vous besoin?

Le texte accompagnant la campagne de sollicitation précise que la demande d'aide vise surtout à soulager le fils et la conjointe de M. Lalancette du poids financier qui découle de cette histoire.

La famille signale que le fils, Karl Lalancette, a consacré ses propres économies à la facture médicale de son père alors qu'il amassait lui-même de l'argent en prévision du moment où sa maladie l'empêcherait de travailler. Karl Lalancette est atteint de sclérose en plaques, une maladie auto-immune et neurodégénérative qui s'attaque au système nerveux central.

Le montant de la sollicitation a été fixé à 91 000 $. Mardi matin, les contributions ne totalisaient que 50 $.

Voir aussi: