Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: les Canadiens préfèrent le contenu télévisuel bien de chez eux

Les Québécois sont ceux qui sont le plus attachés aux productions d'ici.

Êtes-vous plus du genre à consommer vos séries télé sur Netflix ou sur Tou.tv? Une majorité de Canadiens, en tout cas, dit privilégier le contenu télévisuel de chez eux, selon un sondage Léger.

À la question «Préférez-vous le contenu télévisuel canadien ou américain?» (cela inclut la télévision et les plateformes numériques), 55% des répondants ont choisi le premier.

C'est au Québec où cette proportion est nettement la plus élevée, avec 72% des gens qui disent préférer des productions maison. Soyons un peu chauvins: comment faire autrement, avec les séries de qualité qui se font en ce moment au Québec?

Autre fait intéressant: les proportions ne varient pas beaucoup entre les différentes générations... comme quoi, les Canadiens sont peut-être encore fidèles aux rendez-vous télévisuels familiaux!

*Ce sondage Léger a été réalisé du 4 au 6 mars 2019 auprès de 1519 Canadiens représentatifs. À des fins de comparaison, pour un échantillon probabiliste, la marge d'erreur est de 2,5%.

À voir également:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.