DIVERTISSEMENT
18/03/2019 11:18 EDT | Actualisé 18/03/2019 11:19 EDT

Sam Smith révèle avoir déjà pensé «changer de sexe»

«C’est un questionnement que j’ai toujours...»

Karwai Tang via Getty Images

Dans une récente entrevue accordée à l'actrice et animatrice britannique Jameela Jamil, le populaire chanteur Sam Smith s'est ouvert sur ses questionnements en ce qui a trait à son identité de genre.

«Je pense parfois comme une femme», a notamment déclaré le chanteur. «Je me suis déjà demandé: ''Est-ce que je veux changer de sexe?'' C'est un questionnement que j'ai toujours, mais je ne pense pas le faire un jour.»

Sam Smith, qui se définit comme un non-binaire (ne s'identifiant ni au sexe masculin ni au sexe féminin), confirme que cette interrogation est depuis longtemps ancrée dans son esprit.

«Lorsque j'ai entendu parler du genre non binaire, je me suis dit: ''C'est moi!'', a expliqué le principal intéressé. J'aime l'idée de ne pas s'identifier au genre masculin ou féminin, d'être simplement soi-même.»

Sam Smith a également abordé la question toujours très délicate de l'image corporelle, qui a longtemps été une obsession pour lui, de même qu'une source de problèmes depuis son plus jeune âge.

Ce dernier a notamment expliqué avoir été victime d'intimidation parce qu'il avait «des seins» - il a d'ailleurs subi une liposuccion à l'âge de 12 ans.

«Ça n'a pas changé grand-chose, car je n'avais pas réalisé que le vrai problème était mon rapport à la nourriture. Mais subir une telle opération à 12 ans, c'est très grave.»

Cette entrevue avec Sam Smith a été dirigée dans le cadre du mouvement «I Weigh» (Je pèse), dont l'objectif est de lutter contre l'obsession de l'apparence et du poids, et ce, aussi bien auprès des femmes que des hommes.

À voir également :