DIVERTISSEMENT
18/03/2019 14:18 EDT | Actualisé 18/03/2019 14:18 EDT

«100 génies»: Pierre-Yves Lord à la barre d'un autre quiz à Radio-Canada

«Une émission qui fait l'éloge de l'intelligence et de la connaissance générale...»

Radio-Canada

Radio-Canada a confié un nouveau mandat d'animation à Pierre-Yves Lord, qui prendra la barre du nouveau jeu-questionnaire 100 génies, une émission hebdomadaire de 60 minutes qui sera diffusée sur les ondes d'ICI Télé à compter de la saison 2019-2020.

En janvier dernier, le diffuseur avait déjà annoncé que Pierre-Yves Lord serait aux commandes du jeu télé Mémorable!, qui sera diffusé du lundi au vendredi à 17h30, à compter du 22 avril.

Dans 100 génies, une création québécoise produite par Fair-Play, 100 jeunes âgés entre 14 et 17 ans provenant de partout au Canada testeront leurs connaissances générales dans une série d'épreuves visant à stimuler leur mémoire, leur sens de l'observation, leur logique et leur esprit d'équipe.

Pour chaque émission, deux équipes de trois joueurs seront formées. Mais les 94 autres génies présents en studio ne seront pas que de simples spectateurs. Ces derniers contribueront également au pointage et leur niveau de participation déterminera qui parmi eux prendra part au match suivant.

Des prix en argent et des bourses d'études seront remis aux équipes gagnantes.

Les jeunes intéressés à prendre part à la première saison de 100 génies peuvent s'inscrire en remplissant le formulaire disponible sur le site officiel de l'émission.

À voir également :