Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal-Trudeau n’est pas l’aéroport le plus relaxant

Voyager n'est pas toujours de tout repos.

Bien qu'il soit vaste, mais pas trop et plutôt moderne, l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau de Montréal est loin d'être le plus relaxant au monde, selon une enquête du site MyVoucherCodes spécialisé dans les offres à rabais de toutes sortes, incluant les vols.

L'aéroport le plus reposant au monde serait le Konrad-Adenauer de Cologne/Bonn en Allemagne, où les files d'attente seraient plus rares et le confort général meilleur que dans les 81 autres aéroports évalués. Le pire est celui de Londres-Stansted au Royaume-Uni et au centre, plus précisément au 40e rang, on retrouve l'aéroport de Montréal.

Pour établir le classement, MyVoucherCodes a comparé les délais d'attentes aux points de contrôle, l'achalandage, la ponctualité des vols, et l'aménagement des salons privés des aéroports les plus occupés du monde.

Mise à part celui de Cologne, figurent parmi les bons élèves, ceux de Kansai au Japon (2), de Stuttgart en Allemagne (3), d'Athènes en Grèce (4) puis Changi à Singapore (5).

L'aéroport international de Vancouver serait le plus relaxant du Canada avec sa 21e place au classement. Celui de Toronto est au 68e rang, juste devant Charles de Gaulle à Paris (70e).

VOIR AUSSI :

Maquette du futur aéroport Montréal-Trudeau
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.