DIVERTISSEMENT
16/03/2019 09:29 EDT | Actualisé 16/03/2019 10:49 EDT

La chanteuse Nicole Martin est décédée

Son mari lui a livré un touchant témoignage sur sa page Facebook.

La chanteuse Nicole Martin en 2017.
PC/Mario Beauregard
La chanteuse Nicole Martin en 2017.

La chanteuse québécoise originaire de Donnacona, Nicole Martin, est décédée le 19 février dernier.

Son mari, Lee Abbott, en a fait l'annonce sur la page Facebook de l'artiste ce matin.

«Elle s'est battue de toutes ses forces contre une terrible maladie fulgurante et sans pitié qui me l'a enlevée en quelques semaines à peine. Les plus beaux yeux du monde se sont fermés en me regardant tendrement, sa petite main serrant mienne... J'ai alors vu au fond de ses magnifiques yeux verts tout l'amour du monde. Jusqu'à ses derniers moments, elle a gardé sa bonté, sa dignité et toute sa beauté», a-t-il livré, ému de perdre celle qui a partagé sa vie pendant plus de 30 ans.

Avant de mourir, Nicole Martin tenait à remercier ses fans. «Elle voulait vous dire que les plus beaux moments de sa vie, elle les a vécu avec vous, lorsqu'elle était sur scène, chantant pour vous, entourée de ses fidèles musiciens», a écrit M. Abbott.

Ce dernier dit avoir attendu pour en faire l'annonce pour prendre le temps de digérer la nouvelle. «À la demande de Nicole, j'ai attendu un peu avant de vous annoncer cette terrible nouvelle, essayant de me refaire une santé physique et morale, les dernières semaines ayant été très difficile à vivre», a-t-il avoué.

Bouleversé, M. Abbott confie que «je suis un homme dévasté, anéanti, épuisé et bouleversé. J'écris ces quelques lignes en pleurant toutes les larmes de mon corps. Je vis une douleur, un chagrin épouvantable. Je ressens un vide qui ne pourra jamais être comblé».

Il conclut en professant son amour pour la chanteuse. «Je t'ai toujours aimé, je t'aimerai toujours. Tu es la femme de ma vie...»

Au cours de sa carrière, Nicole Martin aura été chanteuse, réalisatrice et productrice, récoltant énormément de succès dans ce rôle grâce à la série de disques Ce soir on danse!, récoltant de nombreux disques d'or, de platine et double platine.

Des hommages

Plusieurs personnalités ont rendu hommage à la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Voir aussi:

Galerie photo Ils sont décédés en 2019 Voyez les images