DIVERTISSEMENT
14/03/2019 15:26 EDT | Actualisé 14/03/2019 15:26 EDT

Quand Phil Roy s'invite dans la (parfaite) maison de (l'imparfaite) Marilou

«Je suis chez Marilou! Je suis dans Instagram!»

V

Pour Phil Roy et l'équipe de l'émission Phil s'invite, la demeure immaculée de Marilou de Trois fois par jour représentait évidemment le Saint Graal.

Cette longue quête s'est achevée, ce mercredi 13 mars, lorsque la principale intéressée a permis à l'humoriste et ses invités (Jean-François Breau, Ludivine Reding et Rosalie Vaillancourt) de s'installer dans son garage, puis de visiter les pièces de sa coquette maison de Saint-Lambert.

«Je suis chez Marilou! Je suis dans Instagram!», s'est exclamé l'animateur dès son arrivée.

Et même à 8h le matin, Marilou était prête à recevoir cette grande visite. La pâte à modeler des enfants avait été nettoyée de la table du salon, des bougies, des biscuits chauds et un succulent dessert avaient été parfaitement placés sur l'îlot de la cuisine.

De petites attentions que s'est vite empressé de souligner Phil Roy, de quoi faire éclater de rire une Marilou parfaitement à l'aise avec sa propre intensité à cet égard.

Absence de porte et «Pot filler»

Phil Roy est ensuite tombé des nues en apercevant le «Pot filler» au-dessus de la cuisinette, un robinet servant tout simplement à remplir les casseroles d'eau potable, sans que l'amateur de bonne nourriture n'ait à marcher les huit pas séparant le four du lavabo de la cuisine.

Phil Roy et Marilou se sont ensuite installés confortablement sur le plancher de la salle de bain (toujours d'un blanc immaculé), et l'humoriste n'a pas raté l'occasion de souligner un détail tout de même important: l'absence de porte - et donc d'intimité.

Un manque qui devrait être comblé sous peu, nous assure la propriétaire.

L'imparfaite

Une fois le tour du propriétaire terminé, Marilou a déclaré qu'elle avait accepté de prendre part à l'émission afin de «casser l'image de fille parfaite» qui lui colle à la peau.

Rosalie Vaillancourt n'a alors pu s'empêcher de rire, soulignant que tout était parfait jusqu'à présent.

Marilou a néanmoins insisté sur le fait qu'elle a ses défauts comme tout le monde, tout en reconnaissant qu'elle avait beaucoup contribué à cette image.

«Avec mon compte Instagram, je contribue à cette image-là. Ce que je montre, c'est vrai. Oui, je contribue à promouvoir ça, mais c'est moi.»

«Il faut que je travaille ma patience, a également affirmé l'hôte pour prouver son point. J'aime ça quand les choses se passent, donc oui je peux être une personne impatiente. Ça dépend avec qui. Avec les enfants, j'ai toute la patience du monde, avec mon chum, un peu moins.»

Il y a de la couleur chez Marilou, il y a des trucs rouges, il y a des pyjamas mauves! Je vais ranger ça pour pas choquer le Québec au complet.Marilou

Marilou a aussi attrapé la perche qui lui a été tendue pour remettre un peu les choses en perspective en ce qui a trait à la façon dont les médias parlent de sa vie privée, réagissant plus précisément au fait que certains médias sensationnalistes avaient sous-entendu qu'elle avait quitté Alexandre Champagne pour un autre homme.

«Quand tu annonces quelque chose publiquement, ça s'est pensé avant. Ce n'est pas parce qu'on l'annonce le lundi que ça s'est fait le dimanche», a-t-elle expliqué.

«Au niveau du temps, c'est vrai que ça s'est fait vraiment rapidement. Mais je suis tombé enceinte, donc je n'ai pas eu le choix de dire que j'avais un nouveau chum.»

Phil s'invite est diffusée les mercredis à 20h, sur les ondes de V.

À voir également :