Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Avengers: Endgame»: une nouvelle bande-annonce réunit l'équipe originale

Très attendue, la suite du troisième volet des «Avengers» promet une conclusion épique au combat contre Thanos.

La pression monte d'un cran et les fans trépignent encore plus d'impatience depuis que les frères Russo ont dévoilé une toute nouvelle bande-annonce pour le film Avengers: Endgame ce jeudi 14 mars.

Une fois encore, peu d'éléments-clés sont finalement dévoilés dans ces nouvelles images de la super-production Marvelque vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus. La bande-annonce permet de lever le voile sur les enjeux de nos héros mais aussi sur un ou deux points encore mystérieux autour du quatrième film Avengers attendu au Québec le 26 avril prochain (Avengers: phase finale, en français).

Cet avant-goût s'ouvre une fois encore sur Tony Stark. Les regrets semblent de mise pour l'homme sous l'armure d'Iron Man. Des images du passé du super-héros resurgissent alors et le processus se répète par la suite avec Captain America et Thor, considérés comme la trinité d'origine du Marvel Cinematic Universe, lancé en 2008.

Par-dessus ces images, la voix de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) rappelle une fois de plus que "le monde a changé" et que l'équipe restante des Avengers ne peut faire que de son mieux face aux tragiques événements du film Avengers: Infinity War.

Après cette première partie qui pose les bases de la psychologie des nombreux personnages du film, la bande-annonce s'attarde sur Scott Lang, alias Ant-Man, visiblement déboussolé en découvrant des affiches indiquant la disparition de plusieurs individus.

On remarque que contrairement au film précédent où il était totalement absent, Clint Barton (Jeremy Renner) a le droit à plusieurs moments forts dans cette bande-annonce. On le voit notamment parler et tenir la main de Natasha puis s'extirper de justesse d'une explosion dans un couloir sombre...

Notons aussi la mise en avant évidente de la couleur rouge tout au long de la vidéo. Peut-être un indice de plus sur le sort funeste qui attend probablement certains des super-héros: Iron Man, Thor et Captain America en tête des pronostics, au vu de ces images.

Captain Marvel est aussi de la partie

La fin de cette bande-annonce montre les super-héros répétant l'un après l'autre le leitmotiv "Whatever it takes" ("Quel qu'en soit le prix", en français), signe que la victoire finale contre Thanos ne se fera pas sans en payer le prix fort.

Un plan final dans le QG des Avengers nous montre alors l'équipe enfin réunie, Captain America en tête. Tous sont équipés d'une étrange combinaison blanche qui confirme (enfin) les nombreuses théories et fuites autour du film ces derniers mois. Une histoire de voyage quantique ne semble pas étrangère à tout cela.

Derrière le leader Steve Rogers, on découvre Ant-Man, Hawk-Eye, War-Machine et Black Widow... Mais aussi Iron Man et Nebula qui sont bel et bien présent sur Terre. Preuve que la situation désespérée du duo dans les précédentes images dévoilées par Marvel n'empêchera pas nos héros de se réunir pour contrer Thanos et ramener à la vie la moitié manquante de l'univers.

Dans un ultime plan, Captain Marvel se dévoile enfin. Elle fait face à Thor et les deux s'échangent alors un long regard... Thor finit par briser le silence pour lâcher un simple: "Elle me plaît!", suivi d'un grand sourire. La nouvelle super-héroïne tout juste introduite au cinéma semble déjà avoir trouvé sa place au sein des Avengers.

En bonus, Marvel a également dévoilé la première affiche officielle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.