NOUVELLES
12/03/2019 09:07 EDT | Actualisé 12/03/2019 09:07 EDT

Il sauve le magasin de beignes de son père grâce à un simple tweet

Le bon côté des réseaux sociaux!

CAPTURE TWITTER BILLYSDONUTSHTX

Il ne s'attendait pas à ce que son tweet devienne aussi viral. Depuis l'ouverture de Billy's Donuts - un commerce familial de beignes - près de Houston, au Texas, la semaine dernière, les ventes n'étaient pas au beau fixe.

Billy By, le fils du gérant, a tenté de les propulser en lançant un appel sur Twitter: "Mon père est triste, car personne ne vient dans sa nouvelle boutique de beignes".

Quelques heures après sa publication, le message avait eu droit à plus de 300 000 retweets et plus de 700 000 «J'aime», parmi lesquels l'acteur James Woods, et le compte officiel de Twitter.

"Aidez ce gars"

"Vous ne 'donut' pas rater Billys et nous non plus! Nous serons là demain matin."

Aider le commerce familial

Contacté par NBC, Billy By a indiqué avoir fait ça pour aider son père, venu s'installer aux États-Unis il y a 20 ans et qui s'est lancé dans le commerce de beignes.

"J'essayais simplement d'aider mon père à gagner plus de sous grâce à mes amis, mais d'autres personnes ont fini par le voir aussi". Sa publication partagée en masse a permis à de nombreuses personnes de venir dévaliser les étalages du magasin.

Dimanche 10 mars, le jeune homme a tenu à remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement.

"Nous avons entièrement vendu notre stock de beignes et de kolaches! Vous êtes tous incroyables. Je ne saurais trop remercier chaque personne d'être venue soutenir les commerçants locaux. Ça compte tellement pour ma famille."

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également: