DIVERTISSEMENT
11/03/2019 12:41 EDT | Actualisé 11/03/2019 13:20 EDT

De nouveaux détails concernant le candidat exclu de «La Voix»

Quelqu'un n'a visiblement pas fait son travail...

HuffPost Québec

De nouveaux détails ont fait surface, ce lundi 11 mars, concernant le mystérieux candidat de l'émission La Voix retiré de la compétition après que ce dernier eut été «jugé coupable d'accusations judiciaires graves»[sic].

Dans les pages de La Presse+, le journaliste Hugo Dumas révèle que l'individu en question serait un certain Tim Gaudreau, un naturopathe de 36 ans qui a été reconnu coupable en octobre dernier de voies de fait avec lésion, d'introduction par effraction et de harcèlement criminel envers son ex-conjointe.

Dans son article, Hugo Dumas questionne fortement le travail effectué par TVA et Productions Déferlantes dans ce dossier.

«C'est surprenant que Productions Déferlantes, qui manufacture La Voix pour TVA, n'ait pas intercepté Tim Gaudreau avant qu'il n'offre sa première prestation, explique-t-il. Les auditions à l'aveugle ont été enregistrées les 5, 7, 12 et 14 novembre aux studios Melrose, à Saint-Hubert.

Encore pire : Tim Gaudreau a progressé jusqu'aux duels, qui ont été captés les 16, 18 et 20 janvier 2019. Personne n'a levé de drapeau rouge à cette étape non plus.

Productions Déferlantes affirme pourtant scruter le passé de tous les participants de La Voix. Alors, comment justifier le recrutement de Tim Gaudreau ? Impossible d'obtenir de réponse.»

Appliquant une politique de tolérance zéro pour ce genre d'infractions, des ajustements ont été effectués au niveau du montage de La Voix afin que le candidat n'apparaisse dans aucune des émissions de la saison en cours.

En raison de ce retrait, l'équipe d'Éric Lapointe ne compte que 11 candidats à l'aube des duels, contrairement à 12 pour les trois autres équipes.

La Voix est diffusée les dimanches à 19h, sur les ondes de TVA.

À voir également :