DIVERTISSEMENT
11/03/2019 14:20 EDT | Actualisé 11/03/2019 14:22 EDT

Ce détail du générique de «The Walking Dead» que vous n'aviez pas remarqué

Les Chuchoteurs semblent être là pour rester...

AMC

Ce n'est plus une surprise, les Chuchoteurs sont la nouvelle menace de la série apocalyptique d'AMC. Et alors que la saison 9 de The Walking Dead s'achèvera dans quelques semaines à peine, un nouveau détail a parfois échappé aux amateurs de la série.

Comme l'avaient révélé au HuffPost les créateurs du nouveau générique de cette saison 9, le monde présenté dans cette introduction évolue avec le temps et les événements de la série.

Une hypothèse qui s'est vérifiée après qu'un détail eut été ajouté au générique d'ouverture de la série.

Pendant plus de 8 saisons, les génériques de "The Walking Dead" se concluaient toujours par un plan sur un zombie, seul, au milieu d'un paysage stérile. Mais depuis l'épisode 12 de la saison 9, diffusé le 3 mars 2019 aux États-Unis et le lendemain en France, un détail loin d'être anodin a fait son apparition en fin de générique. Le "walker" solitaire est maintenant suivi par deux autres de ses congénères (ou presque).

AMC
Le générique de "The Walking Dead" a changé depuis le début de la saison 9 et évolue au fil du temps...

En effet, si au premier regard, il s'agit de simples zombies déambulant sans but sur cette plaine, l'un des nouveaux zombies semble tenir un couteau à la main. De plus, l'arrière de son crâne semble muni d'une couture... Un élément qui ne laisse plus de doute sur sa nature exacte: il s'agit effectivement d'un Chuchoteur, infiltré incognito au milieu des autres zombies.

AMC
Les chuchoteurs sont-ils infiltrés dans le générique de la série?

Il faut dire que depuis la diffusion de la seconde partie de cette neuvième saison, le groupe des Chuchoteurs sème la zizanie au sein des communautés de survivants que nous suivons depuis plusieurs saisons maintenant. La terrible Alpha, incarnée par Samantha Morton, et son bras droit Beta (joué par Ryan Hurst, alias Opie dans Sons of Anarchy) sont actuellement la menace majeur de la série depuis le départ de Rick et le saut dans le temps.

Cette nouvelle menace a su rafraîchir une série qui commençait à tourner en rond. En effet, depuis l'introduction du groupe d'Alpha, chaque incursion des zombies à l'écran fait craindre pour nos héros: personne n'est à l'abri de voir surgir un homme grimé et armé au milieu d'une horde de zombies d'apparence inoffensive... Les inclure ainsi dans le générique de la série prouve une fois de plus que les Chuchoteurs sont là pour un bon moment dans la série imaginée à partir de l'oeuvre de Robert Kirkman.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :