BIEN-ÊTRE
08/03/2019 13:32 EST | Actualisé 09/05/2019 18:57 EDT

De Céline Dion à Ginette Reno, 11 voix québécoises s’unissent pour Renée Claude

Un hommage touchant et tout un élan de solidarité féminine en ce 8 mars!

Capture d'écran GSI Musique
Ginette Reno et Céline Dion

Onze grandes stars de la musique québécoise se sont ralliées pour rendre un vibrant hommage à la chanteuse Renée Claude, sévèrement atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elles reprennent en choeur son succès Tu trouveras la paix dans une vidéo publiée à l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme.

Céline Dion, Ginette Reno, Diane Dufresne, Isabelle Boulay, Luce Dufault, Louise Forestier, Laurence Jalbert, Catherine Major, Ariane Moffatt, Marie Denise Pelletier et Marie-Élaine Thibert ont répondu présentes à l'invitation de l'animatrice d'ICI Musique Monique Giroux et du président de GSI Musique, Nicolas Lemieux.

Mme Giroux, très émue par l'état de santé de Renée Claude, tenait à produire cette «berceuse» pour la chanteuse. Elle a révélé à Radio-Canada que toutes les célébrités approchées ont embarqué rapidement dans le projet. La majeure partie de l'enregistrement a eu lieu dimanche dernier. Céline Dion, à Las Vegas, et Isabelle Boulay, à Paris, ont tout fait à distance.

Les profits des ventes de cette nouvelle version de Tu trouveras la paix seront reversés au Fonds de la recherche sur la maladie d'Alzheimer du Centre de recherche du CHUM. On peut l'acheter ici.

Renée Claude célèbre en 2019 ses 60 ans de carrière et ses 80 ans. Le mois dernier, son conjoint Robert Langevin a révélé pour la première fois en entrevue avec Échos Vedette que l'interprète de C'est le début d'un temps nouveau souffre du stade le plus avancé de la maladie d'Alzheimer. Elle ne reconnaît d'ailleurs plus son entourage et ne parle plus.

VOIR AUSSI :

Galerie photo 8 faits sur la maladie d'Alzheimer Voyez les images