NOUVELLES
06/03/2019 07:34 EST | Actualisé 06/03/2019 07:41 EST

Incendie important dans un immeuble du Vieux-Québec

L'édifice a subi «d'importants dommages».

Twitter/Service incendie de la Ville de Québec

QUÉBEC — Une soixantaine de pompiers ont combattu un incendie majeur, mardi soir, dans un immeuble commercial du Vieux-Québec.

Les pompiers ont confirmé que personne ne se trouvait dans le bâtiment et qu'il n'y a pas eu de blessés.

Les alarmes se sont succédé si bien que les pompiers se sont rendus à la quatrième alarme en moins de 45 minutes, a indiqué Alexandre Lajoie, un porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec.

Le feu, qui a commencé au troisième étage où se trouvent des bureaux, s'est ensuite propagé à l'entretoit dans lequel loge une salle mécanique où sont présents des panneaux électriques.

La boutique Bizou occupe le rez-de-chaussée. Une salle à manger du Café Buade se trouve au-dessus.

L'édifice a subi «d'importants dommages» en raison de l'incendie et de l'eau qui a été utilisée. «Pour un incendie d'une telle ampleur, on a dû appliquer beaucoup, beaucoup d'eau», a indiqué M. Lajoie.

Les pompiers ont initialement indiqué que des logements se trouvaient aux étages supérieurs en raison d'indications erronées qui leur ont été fournies et de la confusion semée par la présence d'un divan au troisième étage. «Il y a plein de fumée, ils ne voient pas bien», a résumé M. Lajoie.

Les services d'urgence ont été alertés par un passant peu avant 22 h leur signalant de la fumée au deuxième étage de l'édifice situé au 29 rue de Buade. Deux heures plus tard, les pompiers ont indiqué qu'ils ont terminé d'éteindre l'incendie.

Les pompiers ignorent pour le moment la cause de l'incendie.