DIVERTISSEMENT
05/03/2019 23:15 EST | Actualisé 06/03/2019 11:09 EST

TVA confirme la fin de trois émissions

Un vent de changement soufflera sur la télé québécoise l'automne prochain...

Après Radio-Canada, c'est au tour de TVA d'annoncer la fin d'émissions ayant fait leur temps, ou n'ayant pas attiré les foules escomptées.

Le diffuseur a tout d'abord confirmé la rumeur voulant que O' allait se conclure à la fin de la présente saison. Le dernier épisode du populaire téléroman sera donc diffusé le 26 mars prochain à 20h, après huit saisons qui auront fait passer les téléspectateurs par toute la gamme des émotions.

«O' a atteint le coeur des Québécois, qui ont développé un lien affectif très fort envers cette famille. Pour maintenir un tel succès pendant huit ans, ça prenait des gens de grand talent, a déclaré Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation pour le Groupe TVA, par voie de communiqué.

TVA tient à remercier l'équipe exceptionnelle de O'; les auteurs qui ont réussi à soutenir des intrigues profondes et humaines, les comédiens qui ont interprété leur rôle de façon magistrale, et l'équipe de production qui, avec créativité, a offert une série de grande qualité.»

Pas de deuxième chance

La «nouvelle ère de la téléréalité» n'aura finalement duré que dix semaines puisque, sans surprise, le diffuseur a également mis la hache dans l'aventure XOXO.

Malgré plusieurs idées intéressantes, mais souvent mal exploitées ou pas assez assumées, le traitement froid et beaucoup trop tape-à-l'oeil de cette quête du grand amour et des plaisirs mondains n'aura guère convaincu le public cible de donner sa chance au coureur, et ce, aussi bien à la télévision que sur le web.

Enfin, l'émission de variétés Tout le monde aime, animée par Sonia Benezra, ne sera pas non plus de retour l'automne prochaine, elle qui n'a malheureusement su s'imposer dans la grille horaire du dimanche soir.

Une dernière édition de Tout le monde aime consacrée à Dan Bigras sera diffusée le 28 avril prochain.

À voir également :