NOUVELLES
01/03/2019 07:49 EST | Actualisé 01/03/2019 08:26 EST

Moment touchant entre Carey Price et un jeune partisan à Toronto

Une vidéo montrant leur rencontre est devenue virale sur le web.

Icon Sportswire via Getty Images

Le gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price a offert samedi dernier une longue et émouvante étreinte à un jeune partisan venu à sa rencontre à Toronto avant le match contre le Maple Leafs.

Une vidéo montrant la rencontre du hockeyeur avec le garçon de 11 ans aurait été vue sur le web par près de 3,7 millions de personnes depuis samedi.

Une mère de famille de Brantford en Ontario, Laura McKay, qui souffrait d'un cancer, a promis à son fils Anderson Whitehead qu'elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour lui permettre de rencontrer son idole de hockey. Cependant, Mme McKay a succombé à la maladie en novembre dernier avant la visite des Canadiens à Toronto.

La rencontre du jeune Anderson avec le célèbre gardien du but a néanmoins pu être organisée.

La vidéo publiée par Tammy Whitehead, la tante du jeune garçon, montre Carey Price près de la patinoire offrant une longue étreinte à Anderson qui est visiblement en larmes. Il s'adresse ensuite à lui avant de lui remettre divers objets et de se faire prendre en photo en sa compagnie.

Dans sa page Facebook qui affiche la vidéo, Tammy Whitehead écrit que les mots ne peuvent dire à quel point cette rencontre a été significative pour le jeune Anderson trois mois après la perte de sa mère. Elle ajoute que la famille est pleine de gratitude pour Carey Price, un homme merveilleux.

Laura McKay est morte à l'âge de 45 ans. L'avis de son décès signale qu'Anderson Whitehead est son seul enfant.