Victoria's Secret a beau organiser l'un des défilés les plus attendus et regardés au monde, la compagnie ne semble pas aller si bien que ça. Le géant américain de la lingerie féminine mettra la clé dans la porte de 53 boutiques en Amérique du Nord.
La décision annoncée ce mercredi a été expliquée par une baisse des ventes de 3%, et plus particulièrement marquée pendant les Fêtes, peut-on lire sur Bloomberg.
Selon la Presse canadienne, seulement trois succursales canadiennes seront touchées par la vague de fermetures. On ignore pour l'instant si elle affectera l'une des cinq boutiques situées dans le Grand Montréal.
«Nous n'avons pas répondu à nos attentes en matière de performance globale et nous sommes résolument concentrés sur l'amélioration des résultats», a déclaré Stuart Burgdoerfer, président finances du groupe propriétaire de l'entreprise L Brands Inc., en conférence de presse téléphonique.
Victoria's Secret n'en est pas à ses premiers déboires. En 2018, déjà, l'entreprise avait fermé plus de boutiques que la moyenne des années précédentes, soit 29 au lieu de 15. Une situation qui s'explique en partie par la chute des ventes dans le commerce de détail, mais également par les diverses atteintes à la réputation de la marque. VS a essuyé ces dernières années quelques critiques sur son manque de diversité et sur sa manière de représenter la femme.
L Brands Inc. s'est départi d'une autre marque de lingerie en décembre dernier, La Senza, une entreprise d'origine québécoise achetée en 2006, qui a également connu des jours plus sombres ces dernières années.
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