DIVERTISSEMENT
01/03/2019 00:19 EST | Actualisé 01/03/2019 00:26 EST

«1res fois»: émue et surexcitée, Bianca Gervais retombe (littéralement) en enfance

«Bibi, je vais péter au frette!»

Radio-Canada

Bianca Gervais est passée par toute la gamme des émotions lors de son passage sur le plateau de 1res fois, ce jeudi 28 février. Épisode durant lequel Véronique Cloutier a vu son invitée retomber littéralement en enfance.

L'animatrice a d'abord fait croire à Bianca Gervais que sa mère avait bel et bien fait parvenir ses dessins à l'émission Bibi et Geneviève lorsqu'elle était enfant, grâce à la magie de la télé, un faux doublage et un savant trucage vidéo.

Même si l'extraterrestre au vaisseau assez petit pour être stationné dans le recoin d'un loft n'a jamais vraiment pigé le dessin de la comédienne au début des années 1990, celle-ci a tout de même pu mettre la main sur le prix qu'elle aurait reçu à l'époque, soit l'Encyclopédie Guinness 1991, une épinglette et une carte de membre du Club Bibi et Geneviève.

Véronique Cloutier ne s'est toutefois pas arrêtée là, donnant la chance à son invitée de vivre un moment privilégié avec une autre de ses idoles de jeunesse : Marc-André Coallier.

«J'aimais le rapport d'authenticité avec Marc-André, qui nous parlait d'égal à égal, l'humour, le Prof Bof, et j'aimais surtout le vendredi et le concours de lip sync, a-t-elle confié en parlant du Club des 100 watts.

J'ai demandé à ma mère de m'inscrire, mais elle était bien occupée avec mes soeurs, tu sais ce que c'est!»

Véronique Cloutier a confirmé que la mère de Bianca Gervais n'avait effectivement jamais envoyé sa cassette pour lui donner une chance de participer à l'émission, mais que cette grave injustice serait maintenant réparée.

C'est alors que le rideau s'est levé sur Marc-André Coallier, au milieu d'un décor rappelant immanquablement celui du Club des 100 watts, reprenant son rôle de complice des jeunes avec la même passion et la même fougue qu'il y a 30 ans.

Mais Véronique Cloutier ne s'est toutefois pas arrêtée là.

Après avoir effectué la poignée de main protocolaire et signé le livre d'or du Club des 100 watts, Bianca Gervais a été invitée à chanter le thème de l'émission... accompagnée de Bibi au clavier.

«Merci de m'avoir fait rêver», a déclaré Bianca Gervais après avoir touché les cheveux verts de la mythique marionnette, visiblement très émue de s'être retrouvée au coeur de ce moment surréaliste, mais ô combien mémorable.

1res fois est diffusée les jeudis à 20h, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :