DIVERTISSEMENT
27/02/2019 15:05 EST | Actualisé 27/02/2019 15:05 EST

La fameuse trace de main de cette scène torride de «Titanic» est toujours visible

22 ans plus tard...

Paramount Pictures

Si vous connaissez Titanic, cette photo devrait vous rappeler l'un des moments marquants du film. Ce mardi 26 février, le réalisateur James Cameron a publié sur son compte Twitter une photo d'un détail du film emblématique gagnant de onze oscars.

Souvenez-vous de cette fameuse scène où Rose (Kate Winslet) et Jack (Leonardo DiCaprio) font l'amour à l'arrière d'une voiture. «Plus de 20 ans plus tard, la fameuse empreinte de main est encore là, regardez bien», écrit le réalisateur en légende.

Au risque de décevoir les fans, cette empreinte n'était pas celle de Kate Winslet, mais celle de James Cameron en personne. Pour la préserver, le cinéaste a utilisé un vaporisateur pour éviter qu'elle ne disparaisse avec la vapeur. Il a révélé ce détail l'année dernière dans AMC Visionnaires: l'histoire de science-fiction de James Cameron, une série documentaire en plusieurs épisodes qui aborde la science-fiction dans son ensemble.

James Cameron conserve de nombreux objets, costumes et décors utilisés dans ses films. La voiture de Titanic en fait partie. Tous ces trésors sont exposés chez lui, dans son propre musée.

Titanic fait partie de ces films incontournables qui ont marqué plusieurs générations. Les acteurs Kate Winslet et Leonardo Dicaprio connaissent encore une bonne partie des répliques du film. C'est ce qu'avait confié la principale intéressée au cours d'une entrevue accordée au magazine Glamour.

James Cameron n'hésite pas à faire appel à ses deux protégés lorsqu'il prépare un nouveau long-métrage. Il a d'ailleurs demandé à Kate Winslet de faire partie de la distribution des suites d'Avatar, actuellement en tournage. Avatar 2 sortira en salles en décembre 2020.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :