BIEN-ÊTRE
27/02/2019 12:13 EST | Actualisé 09/05/2019 19:07 EDT

Prix record : 40 millions pour un manoir de Montréal

Nombre de pièces : 67!

Sotheby's

Un immense manoir datant du début du XXe siècle situé au Mille Carré Doré, au centre-ville de Montréal, est affiché à pas moins de 40 millions de dollars. Un prix demandé record au Québec.

Située au pied du Mont Royal sur un terrain de deux acres et demi, en arrière du Musée des Beaux-Arts de Montréal, la Maison John-Wilson-McConnelle compte pas moins de 67 pièces toutes somptueusement décorées. Les boiseries luxueuses travaillées artisanalement, le bronze et le marbre dominent sur tous les plans : manteaux de cheminée, escaliers, colonnes, plafonds, et cadres de porte.

On y retrouve de grandes salles de bal au rez-de-chaussée, deux walk-in (un pour lui, un pour elle), deux cuisines complètes, des salles de bain attenantes aux dix chambres à coucher, un ascenseur mécanique, deux garages triples, un solarium, un bar lounge, et une salle de billard, entre autres.

« Les actuels propriétaires ont passé plus de 10 ans à restaurer la propriété à grands frais, lui redonnant sa splendeur du début du siècle dernier, tout en la rénovant afin qu'elle soit au goût du jour», spécifie la fiche inscriptive de Sotheby's.

Galerie photo La maison la plus chère du Québec mise en vente Voyez les images

L'architecture est signée Charles Platt, à qui l'on doit les maisons des familles fortunées Astor, Rockefeller et Vanderbilt.

N'a pas que de prestigieux le décor, la résidence a reçu plusieurs dignitaires depuis sa construction en 1913, dont la Reine Elizabeth II.

On retrouve dans le vaste jardin: chutes, étangs et une végétation luxuriante. Le tout donnant sur le Mont Royal. Il est tellement grand qu'il pourrait facilement accueillir une deuxième demeure dessus, fait savoir Sotheby's. Difficile de croire que cet Eden se trouve en plein coeur du centre-ville de Montréal!

Voyez dans la vidéo ci-dessous tout le luxe que ce manoir a à offrir :

À titre comparatif, la maison lavalloise de Céline Dion avait été affichée à 25,5 millions de dollars en 2013. C'était le plus haut prix demandé à l'époque.

VOIR AUSSI :

Galerie photo La maison et le condo en vente d'Éric Salvail en Floride Voyez les images