Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mark Hollis, du groupe Talk Talk, est mort

«Such a shame», «It's my life»... le chanteur britannique a légué à la pop des années 80 des tubes inoubliables. Il avait 64 ans.

Mark Hollis, chanteur du groupe britannique Talk Talk, est mort ce lundi 25 février. Alors que la nouvelle circulait sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures, c'est le compte officiel du groupe The The et l'ex-bassiste de Talk Talk, Mark Webb, qui ont confirmé la triste nouvelle.

"Je suis très choqué et attristé d'apprendre la nouvelle du décès de Mark Hollis. Musicalement, c'était un génie et ce fut un honneur et un privilège d'avoir été dans un groupe avec lui. Je n'ai pas vu Mark depuis de nombreuses années, mais comme beaucoup de musiciens de notre génération, j'ai été profondément influencé par ses idées musicales novatrices", a écrit le bassiste sur Instagram.

Cette figure de la pop des années 80 a offert aux aficionados du genre des titres inoubliables, comme "Such a shame" ou encore "It's my life". Mark Hollis n'avait plus rien sorti depuis 1998, année de la sortie de son unique album solo.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Ils sont décédés en 2019
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.