NOUVELLES
24/02/2019 09:55 EST | Actualisé 24/02/2019 13:03 EST

Pluie verglaçante et neige sur le sud du Québec

Quant à la capitale nationale, elle pourrait recevoir jusqu'à 35 cm de neige.

Marc Bruxelle via Getty Images

MONTRÉAL — La prudence est de mise sur les routes et les trottoirs. Environnement Canada a publié, dimanche matin, des avertissements de pluie verglaçante et de tempête hivernale qui touchent le sud du Québec.

Dans le grand Montréal, en Outaouais et en Montérégie, des précipitations de pluie verglaçante persisteront jusqu'en mi-journée ou en après-midi.

Le mercure montera ensuite au-dessus du point de congélation et entraînera une courte période de pluie, a prévenu l'agence météorologique. Les précipitations reprendront la forme de faible neige en soirée.

L'Abitibi, la Mauricie et la région de Québec recevront pour leur part de la neige durant la journée. En fonction des secteurs, Environnement Canada prédit qu'il en tombera entre 15 et 35 centimètres.

À lire aussi sur le HuffPost Québec:

À 10 h, 76 vols avaient été annulés à l'aéroport Montréal-Trudeau, soit 42 départs et 34 arrivées.

L'aéroport estime que ses pistes sont "parfaitement opérationnelles" puisque des équipes sont au travail en tout temps, a résumé Anne Marcotte, une porte-parole d'Aéroports de Montréal, lors d'une conversation téléphonique avec La Presse canadienne.

Mme Marcotte a expliqué que les systèmes météorologiques touchent l'ensemble du nord-est américain et que l'aéroport de Montréal dépend des décisions d'autres aéroports. Pour preuve, elle a souligné qu'aucun vol prévu vers des destinations soleil n'a été annulé.

Voir aussi: