DIVERTISSEMENT
22/02/2019 12:26 EST | Actualisé 22/02/2019 12:58 EST

Une deuxième saison confirmée pour «The Haunting of Hill House»

La prochaine saison racontera une histoire différente de la première...

Netflix

Un retour, mais une nouvelle histoire. Netflix a officialisé, ce jeudi 21 février, le retour pour une deuxième saison de sa série d'horreur, The Haunting of Hill House. La série créée par Mike Flanagan et produite par Trevor Macy reviendra en 2020 avec une nouvelle intrigue et des nouveaux personnages.

Le site de diffusion a joué avec ses fans sur Twitter en leur demandant de deviner le nom de cette nouvelle saison, à partir d'un court son, à écouter ci-dessous.

Comme l'ont deviné certains internautes particulièrement attentifs, on peut entendre une voix féminine dire une phrase tirée de la nouvelle fantastique de 1898 de l'Américano-britannique Henry James, Le Tour d'écrou, qui se déroule dans une propriété reculée à la campagne, la «Maison Bly». La saison 2 de la série Netflix sera en fait une adaptation de cette nouvelle et donc intitulée The Haunting of Bly Manor.

Une série anthologie

Le Tour d'écrou relatel'histoire d'une gouvernante engagée pour surveiller deux jeunes orphelins dans une grande maison de campagne. Elle est témoin d'apparitions effrayantes et du comportement étrange des enfants. Cette nouvelle a notamment été adaptée au cinéma en 1961 dans Les innocents, un film qui a lui-même inspiré en partie Les Autres, avec Nicole Kidman.

The Haunting of Hill House devient donc une anthologie, comme peut l'être American Horror Story.

Ce texte a été publié originalement dans leHuffPost France.

À voir également :