DIVERTISSEMENT
21/02/2019 13:06 EST | Actualisé 21/02/2019 13:06 EST

La série inspirée de l'histoire d'Ingrid Falaise, «Le Monstre», est finalement en ligne

Les six épisodes de la minisérie sont disponibles sur Ici Tou.tv Extra.

Radio-Canada
Image tirée de la mini-série Le Monstre

La série Le Monstre, qui s'annonce bouleversante, a été lancée aujourd'hui sur Ici Tou.tv Extra.

Inspirée du récit d'Ingrid Falaise, qui a déjà écrit un livre du même nom, la minisérie de 6 épisodes raconte l'histoire de Sophie (Rose-Marie Perreault), une jeune femme de 18 ans pour qui l'amour se transforme en cauchemar, après la rencontre de celui qu'on appelle «M».

Le récit autobiographique paru en 2015 aux éditions Libre Expression, dans lequel Ingrid Falaise fait état de la violence conjugale dont elle a été victime, a été vendu à plus de 70 000 exemplaires.

La minisérie est écrite par la prolifique Chantal Cadieux (celle qui nous avait donné Mémoires vives, entre autres), et réalisée par Patrice Sauvé (celui qui avait signé la réalisation de Grande Ourse). Elle met aussi en vedette Mehdi Meskar, Macha Limonchik, Jean-François Pichette, Éva Tanoni, Maude Demers-Rivard, Michel Laperrière, Hugues Frenette et Marie-Thérèse Fortin. Ça promet!

Ingrid Falaise, Rose-Marie Perreault et Mehdi Meskar seront sur le plateau de Tout le monde en parle, ce dimanche, pour parler de cette nouvelle série-choc.

À voir: la bande-annonce de la série