DIVERTISSEMENT
21/02/2019 08:09 EST | Actualisé 21/02/2019 14:37 EST

Jussie Smollett arrêté et accusé d'avoir orchestré sa propre agression

L'acteur et chanteur avait affirmé avoir été victime d'une agression raciste et homophobe.

L'acteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett, qui avait affirmé fin janvier avoir été victime d'une agression raciste et homophobe, a été arrêté après son inculpation pour dépôt de fausse plainte, a annoncé jeudi la police de Chicago.

"Jussie Smollett a été arrêté et placé en garde à vue", a écrit sur Twitter le porte-parole de la police de cette ville du nord-est des Etats-Unis, Anthony Guglielmi.

Mercredi soir, il avait déjà confirmé que cet acteur de 36 ans, l'une des vedettes de la série "Empire", avait été inculpé de comportement déplacé et de dépôt de fausse plainte.

Jussie Smollett avait porté plainte fin janvier, affirmant avoir été agressé par deux individus dans le centre-ville de Chicago qui l'auraient abreuvé d'"insultes racistes et homophobes" avant de le frapper.

Mais les conjectures sur la véracité de son témoignage se multipliaient depuis des semaines, l'acteur étant soupçonné d'avoir monté l'affaire de toutes pièces.

L'agression présumée de Jussie Smollett avait initialement provoqué une vive émotion et déclenché un torrent de condamnations.

À voir également: