Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daniel Radcliffe se confie à nouveau sur l'alcoolisme

«Le moyen le plus rapide pour oublier que vous étiez dévisagé en permanence, c'était de bien se saouler», dit celui qui a été Harry Potter pendant 10 ans.
Daniel Radcliffe s'en est tiré grâce à sa propre volonté et à l'aide de ses proches.
capture d'écran off Caméra
Daniel Radcliffe s'en est tiré grâce à sa propre volonté et à l'aide de ses proches.

Malgré l'énorme succès de la saga "Harry Potter", la vie de Daniel Radcliffe n'a pas toujours été facile. Dans un épisode de "Off camera with Sam Jones" diffusé cette semaine en ligne, l'acteur s'est à nouveau confié sur son alcoolisme.

"Le moyen le plus rapide pour oublier que vous étiez dévisagé en permanence, c'était de bien se saouler. Et quand tu es saoul, tu te dis 'Oh, les gens me regardent encore plus mais c'est parce que je suis très ivre, donc je devrais peut-être boire plus pour les ignorer encore plus'", a-t-il confié.

Les gens attendaient de Radcliffe qu'il soit "heureux tout le temps", une autre pression supplémentaire endossée par l'acteur: "Vous avez un travail génial, vous êtes riche, alors vous n'avez pas le droit d'être triste ou peu enjoué par tout ça, et je pense que cela ajoute de la pression."

"Je suis beaucoup plus heureux maintenant"

Après "quelques tentatives", l'acteur a finalement arrêté de boire un mois après le tournage du dernier "Harry Potter", grâce à l'aide de ses proches: "J'ai été incroyablement chanceux d'être bien entouré à certains moments de ma vie. J'ai rencontré des gens très importants, certains qui sont acteurs, d'autres non, qui m'ont donné de bons conseils et se sont souciés de moi", dit-il.

L'acteur ajoute: "Quand je pense à tout le chaos que j'avais dans ma vie, je me dis que je suis beaucoup plus heureux maintenant."

Dans une interview accordée à Telegraph en 2016, il s'était confié sur les raisons de sa sobriété, déclarant qu'il était devenu "un de ceux qui changent" et qui sont "attirés par le chaos" dès qu'ils boivent.

Malgré ces rudes années, Daniel Radcliffe n'a pas une seule fois regretté d'être devenu acteur et d'avoir incarné Harry Potter pendant 10 années (2001-2011). "Même quand j'étais au plus bas, je continuais à aimer tellement mon travail et j'adorais aller sur les tournages et il n'y a pas un jour où il y a eu des conséquences sur mon comportement sur le tournage. Je ne me suis jamais dit 'J'aurais aimé que ça ne m'arrive pas. J'aurais aimé ne pas être Harry Potter.'"

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.