NOUVELLES
20/02/2019 11:38 EST | Actualisé 20/02/2019 14:37 EST

UFC: Georges St-Pierre accrocherait ses gants

Un combattant a cependant tendu une perche à St-Pierre par l'entremise d'Instagram.

Josh Hedges/Zuffa LLC via Getty Images
À sa dernière sortie dans l'octogone, GSP a vaincu Michael Bisping par soumission.

MONTRÉAL — Georges St-Pierre et l'UFC ont convié les médias au Centre Bell, jeudi, pour une importante annonce.

Selon le Réseau des Sports (RDS), St-Pierre y annoncerait officiellement sa retraite. Une source a aussi confirmé l'information à La Presse canadienne. L'ex-champion aurait décidé de mettre un terme à sa carrière après que les négociations en vue d'un combat contre le Russe Khabib Nurmagomedov eurent achoppé.

Au cours de sa carrière, le Québécois âgé de 37 ans a remporté le titre des poids mi-moyens de l'UFC en deux occasions. Il a effectué neuf défenses de ceinture 2007 et 2013.

En milieu d'après-midi, Nurmagomedov a cependant tendu une perche à St-Pierre par l'entremise d'Instagram.

"Faisons-le en novembre. Après ce combat, tu pourras prendre ta retraite. J'ai grandi en regardant tes combats, et je n'ai que du respect pour toi, et je crois que je te l'ai prouvé lorsque tu es passé à Moscou, a-t-il écrit, sous une photo de St-Pierre et lui. Ce serait un honneur de partager l'octogone avec toi, l'un des plus grands combattants de l'histoire.

"Faisons-le à 155 livres, ou je gagnerai cinq livres pour toi. C'est ton choix, à 155 ou 160 livres, à Montréal, New York, Moscou ou Dubaï. Envoie-moi les coordonnées, mon ami."

Après une pause de quatre ans, St-Pierre, qui est originaire de St-Isidore, est retourné dans l'octogone en novembre 2017 et y a remporté le titre des poids moyens de l'UFC contre Michael Bisping. Il n'a plus combattu depuis et a abandonné son titre pour raisons médicales (colite ulcéreuse).

RDS a ajouté qu'une cérémonie en son honneur aurait également lieu, avant la rencontre en soirée entre le Canadien et les Flyers de Philadelphie.