Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les séries «Jessica Jones» et «The Punisher» annulées par Netflix

C'est définitivement la fin des séries Marvel sur Netflix...
Netflix

La purge anti-Marvel se poursuit chez Netflix. Après avoir mis un terme aux séries Daredevil, Iron Fist et Luke Cage, la plateforme annule Jessica Jones et The Punisher.

Dans un communiqué adressé au site Deadline, ce lundi 18 février, le diffuseur a indiqué que «The Punisher ne reviendrait pas sur Netflix pour une troisième saison. Le créateur de la série, Steve Lightfoot, la fantastique équipe et sa distribution exceptionnelle incluant Jon Bernthal ont présenté une série acclamée et convaincante pour les fans. Nous sommes fiers de présenter leur travail sur Netflix pour les années à venir.»

Mais la plateforme ne s'arrête pas là: «Après avoir examiné notre programmation Marvel, nous avons décidé que la troisième saison de Jessica Jones serait la dernière. «Nous sommes reconnaissants envers sa créatrice Melissa Rosenberg, l'actrice Krysten Ritter et

"C'était un honneur"

Jon Bernthal, la star de The Punisher, a réagi à l'annonce en publiant un message de remerciements sur son compte Instagram.

«À tous ceux qui ont servi. Tous ceux qui connaissent la défaite. Tous ceux qui aiment et comprennent Frank et sa douleur. Incarner ce personnage a été un honneur [...].»

L'interprète de Jessica Jones, Krysten Ritter, n'a pas manqué elle aussi de remercier ses fans sur Instagram.

«Incarner Jessica a été un rêve [...] Je suis si reconnaissante pour chaque seconde. Nous avons les MEILLEURS fans. Vous représentez énormément à mes yeux. Les mots ne suffisent pas pour vous dire à quel point je vous aime [...].»

Une lettre dédiée aux fans

De son côté, Jeph Loeb, le patron de Marvel TV, a tenu à adresser une lettre à aux fans: «Marvel a réuni des équipes incroyables pour écrire, produire, diriger, éditer et mettre en musique 13 saisons et 161 épisodes d'une heure [...] Nous avons adoré chaque minute. Et nous l'avons fait pour vous - les fans - qui ont applaudi à travers le monde et ont fait en sorte que tout ce travail acharné en vaille la peine. Alors, merci! Au nom de tout le monde chez Marvel Television, nous ne pourrions être plus fiers ni plus reconnaissants envers notre public [...].»

Le scénariste termine toutefois sa lettre sur une bonne note: «Notre réseau partenaire a peut-être décidé de ne plus continuer à raconter l'histoire de ces grands personnages... mais vous connaissez mieux Marvel que ça! Comme l'a dit un jour le père de Matthew Murdock : ''On ne mesure pas la qualité d'un homme quand il est mis au tapis, mais dans la manière dont il se relève.'' À suivre...!»

La fin d'un partenariat

Cette décision met fin au partenariat entre Netflix et Marvel qui avait débuté en 2013. Comme le rappelle Le Point, l'origine de ce contrat était une initiative de Marvel, enchantée à l'idée que Netflix recueille ses «héros de la rue». Vice-présidente des créations originales de Netflix, Alice Gross avait résumé au site australien lifehacker: «Marvel est venu nous trouver avec le projet très ambitieux de The Defenders. L'idée était de produire quatre séries individuelles suivies d'une mini-série qui les lierait toutes. Et dès le départ, il a toujours été question de Daredevil, de Jessica Jones, de Luke Cage et d'Iron Fist

Malgré ces annulations, les fans de Marvel pourront se consoler avec la série consacrée à Loki, une des premières séries produites par les studios Marvel pour la plateforme de diffusion de Disney, Disney+.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.