Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«District 31»: Charlotte Legault tire sa révérence

«D’avoir donné autant de temps au personnage, c’était précieux. D’y avoir donné autant de trouble, c’était luxueux...»
Facebook/District 31

Il faut croire que nous avons assisté à la dernière scène d'Amélie Bérubé (Charlotte Legault) dans District 31, ce lundi 18 février.

Ayant échappé de peu à la vengeance du frère de Léopold Jean, qui rôdait lourdement armé autour de la maison de Laurent Cloutier, Amélie et sa bonne amie Viriginie Francoeur ont reçu un coup de main de la justice et des services secrets pour quitter le pays.

Dans une scène d'adieu simple, mais émouvante, Amélie a enlacé une dernière fois Laurent - prêt à tout pour s'assurer qu'elle ne devienne pas un dommage collatéral à la suite du meurtre de Clément Fecteau - avant de s'envoler vers d'autres cieux.

Après la diffusion de l'épisode, Charlotte Legault a partagé un message par l'entremise de son compte Instagram dans lequel elle témoigne toute sa gratitude envers les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau, ainsi que l'auteur Luc Dionne et Radio-Canada pour lui avoir permis de vivre l'aventure District 31.

«Il [Luc Dionne] a mis la tête au rôle, j'y ai mis le coeur et à deux, nous y avons mis l'âme. D'avoir donné autant de temps au personnage, c'était précieux. D'y avoir donné autant de trouble, c'était luxueux», a déclaré la principale intéressée.

Est-ce bel et bien la fin de l'aventure à court et à long terme pour Charlotte Legault? Son personnage sera-t-il de retour à l'automne pour la quatrième saison?

Cette annonce est-elle de mauvais augure pour Laurent Cloutier? À suivre...

District 31 est diffusée du lundi au jeudi à 19h, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.