BIEN-ÊTRE
18/02/2019 16:40 EST | Actualisé 18/02/2019 16:43 EST

Rappel de salades préparées Chou frisé doux Eat Smart

Il y aurait une possible contamination par la bactérie Listeria.

Agence canadienne d'inspection des aliments

OTTAWA — L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise lundi que certaines «Préparations de salades de légumes en sachet Chou frisé doux» de marque «Eat Smart» sont rappelées en raison d'une possible contamination par la bactérie Listeria.

Le produit a été vendu en emballages de 340 grammes en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador, mais possiblement aussi à l'échelle nationale. La date de péremption était le 16 février 2019 et le Code universel de produit (CUP) est le: 7 09351 89145 8.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les consommateurs sont invités à jeter le produit ou à le ramener au magasin où il a été acheté.

L'ACIA a déclaré qu'aucune maladie liée au produit n'avait été signalée. Un consommateur qui croit avoir été malade après avoir consommé le produit visé devrait communiquer avec un médecin, recommande l'ACIA.

Les symptômes de l'infection à la bactérie Listeria monocytogenes peuvent inclure des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, de violents maux de tête et une raideur de la nuque. Dans des cas graves, l'infection peut être fatale.