Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette photo de Trump au «bar à omelette» de son golf ne tombe pas au meilleur moment

Après avoir décrété «l'urgence nationale», il ne semble pas gêné d'afficher sa déconnexion totale.

L'urgence nationale n'est peut-être pas si urgente. Alors qu'il vient de recourir à une prérogative exceptionnelle que lui confère son statut de président, un tournant dans son mandat dont tous les journaux nationaux se font l'écho, Donald Trump ne semble pas gêné d'afficher sa déconnexion totale. Et en redemande au bar à omelette de son club de golf privé de Floride.

Un journaliste d'un média économique américain a publié samedi 16 février sur Twitter une photo du président américain en habit de golf beige, une casquette rouge "USA" sur la tête, visiblement en train d'être servi au "bar à omelette" de ce club dont il est propriétaire, non loin de sa résidence de Mar-a-Lago, à Palm Beach en Floride, où il a l'habitude de se reposer, de passer les fêtes et, bien sûr, de jouer au golf.

"Dernière minute: une source au club de golf Trump de Palm Beach vient juste de m'envoyer cette photo par texto, prise il y a peu. Au bar à omelette"

L'image a suscité de nombreuses réactions, tant elle tranche avec la situation politique inédite qui règne aux États-Unis. Et les moindres détails en ont été scrutés.