DIVERTISSEMENT
14/02/2019 08:26 EST | Actualisé 14/02/2019 08:26 EST

Mandy Moore et six autres femmes reprochent à Ryan Adams des comportements inappropriés

L'ex-femme du chanteur a indiqué qu'il avait fait preuve de violence psychologique à son égard tout au long de leur mariage...

Kevin Mazur via Getty Images

Selon un article du New York Times, sept femmes soutiennent que l'auteur-compositeur-interprète Ryan Adams a offert de les aider dans leur carrière musicale, avant que le sujet ne tourne autour de la sexualité. Il serait parfois devenu émotif et injurieux.

Dans le reportage publié mercredi, une musicienne âgée de 20 ans affirme que Ryan Adams, 44 ans, a eu des conversations inappropriées avec elle alors qu'elle avait entre 15 et 16 ans. Identifiée par son deuxième prénom, Ava, elle soutient que le chanteur s'est dévêtu au cours d'un appel vidéo.

L'ex-femme de Ryan Adams, l'actrice et chanteuse Mandy Moore, a indiqué qu'il avait fait preuve de violence psychologique à son égard tout au long de leur mariage. Leur divorce a été officialisé en 2016.

Le New York Times soutient que les faits ont été corroborés par des membres de la famille ou des amis présents à l'époque.

Son avocat a nié les affirmations du New York Times.

Après la publication de l'article, Ryan Adams a écrit mercredi sur Twitter qu'il n'était «pas un homme parfait» et qu'il avait fait «de nombreuses erreurs».

«À toute personne que j'ai pu blesser, néanmoins involontairement, je m'excuse profondément et sans réserve, a-t-il écrit. Mais le portrait que cet article brosse est regrettablement erroné. Certains de ses détails sont déformés; d'autres sont exagérés; certains sont carrément faux. Je n'aurais jamais d'interactions inappropriées avec une personne que je crois être mineure. Point à la ligne.»

Ryan Adams a sorti son premier album en 2000 et a été nommé sept fois aux Grammy Awards. Il a notamment repris l'album 1989 de Taylor Swift, gagnant d'un Grammy, en 2015. Il a également travaillé en tant que réalisateur pour des artistes tels que Willie Nelson et Jenny Lewis.

Le mois dernier, Ryan Adams s'est produit lors d'un concert en hommage au défunt chanteur de rock-alternatif Chris Cornell.

Ava relate que l'artiste lui a constamment posé des questions sur son âge pendant les neuf mois où ils ont échangé des textos. Selon le reportage, elle ne lui aurait jamais montré aucune pièce d'identité, et il aurait utilisé des noms d'animaux pour parler des parties du corps de la mineure.

«Si les gens savaient, ils diraient que je suis comme R. Kelly LOL», lui a-t-il écrit par texto en novembre 2014, alors qu'il avait 40 ans et qu'elle en avait 16. R. Kelly a été accusé d'inconduite sexuelle avec des femmes et des filles, mais a nié les allégations.

«M. Adams nie sans équivoque s'être engagé dans des communications sexuelles en ligne inappropriées avec une personne qu'il savait être mineure», a riposté Andrew B. Brettler, l'avocat d'Adam, au Times.

Les chanteuses Phoebe Bridgers et Courtney Jaye ont aussi indiqué que Ryan Adams s'était comporté de manière inappropriée au cours de leurs relations.

Mandy Moore, l'une des vedettes de la série This Is Us, avait percé la scène musicale en tant que chanteuse adolescente à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Elle a affirmé que son ex-mari a freiné sa carrière musicale et lui avait dit: «Tu n'es pas une vraie musicienne, car tu ne joues pas d'un instrument.»

«Sa personnalité contrôlante a essentiellement bloqué ma capacité à établir de nouvelles relations dans l'industrie au cours d'une période très cruciale et potentiellement lucrative — soit du milieu à la fin de la vingtaine», a ajouté l'actrice au New York Times.

À voir également :