DIVERTISSEMENT
13/02/2019 15:05 EST | Actualisé 13/02/2019 15:05 EST

Bill Cosby n'a «pas de remords parce qu'il n'a rien fait de mal»

Dans une entrevue, son porte-parole Andrew Wyatt a décrit la vie en prison de l'humoriste en disgrâce.

Bill Cosby vit une «expérience incroyable» en prison, selon son porte-parole Andrew Wyatt.

«Malgré les circonstances, il a dit que c'était une expérience incroyable», a indiqué Wyatt à la chaîne NBC 10 Philadelphie dans une série d'entrevues publiée cette semaine.

Il a ajouté que quand il visite l'humoriste disgracié à la prison de sécurité maximale de Montgomery County, en Pennsylvanie, ce dernier «n'est pas triste. Il n'a pas de remords parce qu'il n'a rien fait de mal».

Cosby purge une peine de trois à dix ans de prison après avoir été trouvé coupable en avril 2018 d'avoir drogué puis agressé sexuellement l'ancienne entraîneure de basketball de l'Université Temple, Andrea Constand.

Wyatt a aussi dit qu'outre lui et les avocats de Cosby, personne n'a visité l'ancien acteur du Cosby Show. Sa femme, Camille Cosby, ne le visite pas parce que «c'est ce qu'il veut», selon Wyatt, qui affirme que le couple se parle au téléphone trois fois par jour.

Lors du délivré de la sentence, l'ancien humoriste avait été reconnu comme un prédateur sexuel violent, ce qui signifie qu'il doit être enregistré comme délinquant sexuel pour le restant de ses jours. Plus de 50 femmes l'ont accusé de viol ou d'agression sexuelle, mais la plupart des crimes allégués sont survenus il y a trop longtemps pour une poursuite criminelle selon la loi américaine.

Lorsque questionné sur les douzaines d'autres femmes qui ont accusé Cosby d'agression sexuelle, Wyatt a répondu «les femmes mentent».

Cosby est en attente d'un deuxième procès pour agression sexuelle sur une mineure en 1974, lors d'une fête au manoir Playboy. La date prévue pour le début des procédures est en octobre.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.