BIEN-ÊTRE
12/02/2019 17:17 EST | Actualisé 12/02/2019 21:09 EST

George Clooney s'inquiète pour Meghan Markle, harcelée comme Lady Di

«C'est l'histoire qui se répète.»

George Clooney a décrié la couverture médiatique «irresponsable» de la duchesse de Sussex et a prévenu que les conséquences pourraient devenir sérieuses. La grande partie de ses reproches semblent adressés aux journalistes.

«Je veux dire, ils chassent Meghan Markle partout», a-t-il dit au magazine australien Who mardi. «Elle a été poursuivie et vilipendée.»

L'acteur, qui a assisté au mariage de l'actrice avec le prince Harry accompagné de sa femme Amal Clooney, a ajouté qu'«elle est une femme enceinte de sept mois et qu'elle a été poursuivie et vilipendée et chassée de la même façon que Diana l'a été et c'est l'histoire qui se répète».

Prenant un ton sinistre, la vedette de Catch-22 a rappelé qu'«on a vu comment cela s'est terminé». Clooney faisait présumément référence à la mort de la princesse Diana dans un accident de voiture alors qu'elle était pourchassée par des paparazzi en 1997.

D'autres défenseurs de Meghan Markle ont récemment souligné la panoplie d'articles qui pullulent lors de ses sorties publiques, racontent des histoires sur sa mauvaise conduite alléguée dans la famille royale et d'autres sur les efforts de son père et de sa soeur qui médisent sur elle.

La princesse Tessy du Luxembourg a déjà tweeté contre les attaques en ligne contre Meghan. «Restez gentils!!! C'est la nouvelle mode! Elle ne mérite pas ça.» La semaine dernière, une bande anonyme d'amis de Meghan Markle ont demandé une fin à l'«intimidation planétaire» de la duchesse.

Clooney a spécifiquement attaqué les médias qui ont révélé le contenu d'une lettre que Meghan avait écrite à son père. (Thomas Markle avait partagé le message avec le Daily Mail.) Meghan disait à son père qu'elle «fermait les yeux à la douleur» qu'il lui causait.

«Je ne peux vous dire à quel point c'est frustrant, de les voir diffuser une lettre d'une fille à son père», a réagi Clooney. «Elle s'est fait passer un sapin et je crois que c'est irresponsable et je suis surpris de ça.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Voir aussi: