BIEN-ÊTRE
11/02/2019 06:54 EST | Actualisé 11/02/2019 06:54 EST

Sondage Léger: les Canadiens célébreront-ils la Saint-Valentin?

La génération des milléniaux est celle qui a le plus l’intention d’offrir un cadeau pour la Saint-Valentin.

ASIFE via Getty Images

Faites-vous partie de ceux qui rêvent de recevoir un petit mot doux le 14 février, ou plutôt de ceux qui trouvent qu'on n'a pas besoin d'une «fête commerciale» pour dire «je t'aime»?

Selon un sondage Léger, près des deux tiers des Canadiens en couple (63%) célébreront la Saint-Valentin, jeudi prochain.

Léger

Fait intéressant: c'est la génération des milléniaux (67%) qui a le plus l'intention d'offrir un cadeau à l'être aimé (contre 59% pour les X et 47% pour les baby-boomers). Ils offriront principalement une expérience, comme un souper ou une sortie (51%). Il semble donc que les milléniaux aient un coeur après tout, malgré que leur téléphone soit un prolongement de leur corps!

via GIPHY

Toutes générations confondues, ce sont 70% des Canadiens qui disent être en couple, et 46% d'entre eux auraient officialisé leur relation sur leur page Facebook. Le groupe des 18-34 ans est celui qui l'a le plus officialisée en ligne (58%).

Ce sondage Léger réalisé du 27 au 29 janvier 2019 auprès de 1516 Canadiens représentatifs. Aux fins de comparaison, la marge d'erreur serait de 2,5% pour un échantillon probabiliste.

LIRE AUSSI:
» Les patinoires et les sentiers de neige les plus romantiques au Québec
» 7 restaurants montréalais parmi les plus romantiques au pays Selon Open Table
» 10 hôtels et auberges pour une escapade romantique au Québec


Voir aussi: