BIEN-ÊTRE
06/02/2019 16:08 EST | Actualisé 07/02/2019 15:49 EST

Alex Nevsky immortalise Vanessa Pilon allaitant

L'image parfaite de la maternité ici incarnée pour celle qui souhaite normaliser l'allaitement.

HuffPost Québec
Vanessa Pilon

Alex Nevsky a partagé une photo de Vanessa Pilon en train d'allaiter leur petite Claire - dont ils cachent le visage sur chacun des clichés publiés sur leurs médias sociaux. Une publication aimée par quasiment 15 000 personnes.

La maman apparaît totalement épanouie, heureuse et souriante, la tête blonde de son bébé appuyée sur son bras droit, la bride de son vêtement tombant sur son bras. L'image parfaite de la maternité ici incarnée pour celle qui souhaite normaliser l'allaitement avec ce mot clé #normalizebreastfeeding.

Ce n'est pas la première fois que la jeune maman partage une telle photo. Ce fut la première ci-dessous d'une série qui ne devrait pas s'arrêter là. «S'apprivoiser», AVAIT écrit simplement la nouvelle maman de 33 ans alors qu'elle allaite sa petite Claire au lit, sans le haut. Le résultat : une photo des plus mignonnes et intimes.

Depuis le 22 janvier 2019, Santé Canada énonce clairement qu'il recommande la poursuite de l'allaitement jusqu'à deux ans ou plus, accompagné d'aliments complémentaires appropriés à partir de six mois. Il se rapproche ainsi de la recommandation émise par l'Organisation mondiale de la Santé.