Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La garde côtière saisit près de 35 000 livres de cocaïne en Floride

Une valeur de 466 M$ US.

La garde côtière américaine a procédé au déchargement de 34 780 livres de cocaïne au port de Port Everglades, dans le sud de la Floride, mardi.

La valeur estimée de toute cette drogue est d'environ 466 M$ US, selon l'Associated Press.

La drogue a été par contre saisie dans 21 opérations différentes dans les eaux internationales de la côte ouest près du Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, rapporte le South Florida Sun Sentinel.

Cela donne quand même des images surréalistes de gros paquets bruns être déchargés en bloc par les employés de la garde côtière, comme nous le montrent les images de WPTV.

«Ne vous trompez pas, à tout moment de la contrebande est transportée via les routes maritimes dans l'est du Pacifique avec comme destination finale les États-Unis», a déclaré le commandant Michael Sharp à WSVN.

Au cours des trois dernières années, la garde côtière américaine a saisi 1,3 million de livres de cocaïne dans les eaux internationales.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.