BIEN-ÊTRE
30/01/2019 11:16 EST | Actualisé 30/01/2019 11:56 EST

Un élève de maternelle réussit à acheter un grille-pain pour son école

Le petit Cameron fait du bénévolat tous les jours pour le Club des petits déjeuners depuis la pré-maternelle.

Gofundme/Jenn Cox
Le petit Cameron, 5 ans, se rend tous les matins deux heures plus tôt à l'école pour faire du bénévolat pour le Club des petits-déjeuners.

Un petit garçon au grand coeur de Greenfield Park a ramassé assez de sous pour que son école puisse se doter d'un grille-pain industriel. Le but? Nourrir ceux qui n'ont pas l'occasion de déjeuner avant de se rendre à l'école.

La campagne de socio-financement, lancée par la mère du petit Cameron le 27 janvier, a dépassé son objectif de 1000$. En fait, l'objectif a été atteint en une seule journée.

La mère de Cameron, Jenn Cox, n'en revient pas.

«Jamais je ne pensais qu'on réussirait aussi rapidement! a-t-elle confié au HuffPost Québec. Je croyais que ça prendrait plusieurs semaines...»

Lundi matin, le petit Cameron, 5 ans, apprenait aux autres bénévoles qu'il avait lancé une campagne de socio-financement. Et le lendemain, il leur annonçait qu'il avait réussi à ramasser l'argent!

«Il a couru dans la cafétéria pour aller voir les bénévoles, et il a crié : ''on a réussi''», raconte sa mère.

Depuis l'an dernier, Cameron fait du bénévolat tous les jours pour le Club des petits déjeuners. Il se rend à son école, St. Jude, deux heures plus tôt pour servir le déjeuner à 212 enfants, qui peuvent ainsi se rendre en classe le ventre plein.

LIRE AUSSI:

» Voici ce qu'il faut savoir sur le nouveau Guide alimentaire canadien

» Des aliments allergènes dès 6 mois, même si votre bébé est à «haut risque»

» Le lait cause-t-il le cancer? 3 choses à savoir

L'école possédait déjà un grille-pain industriel, mais il était vraiment vieux et ne fonctionnait plus très bien. Cameron a demandé à sa mère s'ils pouvaient en acheter un nouveau. Jenn Cox a donc eu l'idée de lancer une campagne de socio-financement.

Maintenant que l'objectif est atteint, Jenn Cox a demandé à Gofundme de retirer l'argent, ce qui prend quelques jours. Elle pourra donc commander le nouveau grille-pain sous peu. Et des centaines de petits ventres seront bien remplis. Chapeau, Cameron!

Voir aussi: L'avocat: le nouveau «diamant de sang»?