Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un élève de maternelle réussit à acheter un grille-pain pour son école

Le petit Cameron fait du bénévolat tous les jours pour le Club des petits déjeuners depuis la pré-maternelle.
Le petit Cameron, 5 ans, se rend tous les matins deux heures plus tôt à l'école pour faire du bénévolat pour le Club des petits-déjeuners.
Gofundme/Jenn Cox
Le petit Cameron, 5 ans, se rend tous les matins deux heures plus tôt à l'école pour faire du bénévolat pour le Club des petits-déjeuners.

Un petit garçon au grand coeur de Greenfield Park a ramassé assez de sous pour que son école puisse se doter d'un grille-pain industriel. Le but? Nourrir ceux qui n'ont pas l'occasion de déjeuner avant de se rendre à l'école.

La campagne de socio-financement, lancée par la mère du petit Cameron le 27 janvier, a dépassé son objectif de 1000$. En fait, l'objectif a été atteint en une seule journée.

La mère de Cameron, Jenn Cox, n'en revient pas.

«Jamais je ne pensais qu'on réussirait aussi rapidement! a-t-elle confié au HuffPost Québec. Je croyais que ça prendrait plusieurs semaines...»

Lundi matin, le petit Cameron, 5 ans, apprenait aux autres bénévoles qu'il avait lancé une campagne de socio-financement. Et le lendemain, il leur annonçait qu'il avait réussi à ramasser l'argent!

«Il a couru dans la cafétéria pour aller voir les bénévoles, et il a crié : ''on a réussi''», raconte sa mère.

Depuis l'an dernier, Cameron fait du bénévolat tous les jours pour le Club des petits déjeuners. Il se rend à son école, St. Jude, deux heures plus tôt pour servir le déjeuner à 212 enfants, qui peuvent ainsi se rendre en classe le ventre plein.

L'école possédait déjà un grille-pain industriel, mais il était vraiment vieux et ne fonctionnait plus très bien. Cameron a demandé à sa mère s'ils pouvaient en acheter un nouveau. Jenn Cox a donc eu l'idée de lancer une campagne de socio-financement.

Maintenant que l'objectif est atteint, Jenn Cox a demandé à Gofundme de retirer l'argent, ce qui prend quelques jours. Elle pourra donc commander le nouveau grille-pain sous peu. Et des centaines de petits ventres seront bien remplis. Chapeau, Cameron!

Voir aussi: L'avocat: le nouveau «diamant de sang»?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.