DIVERTISSEMENT
28/01/2019 00:18 EST | Actualisé 28/01/2019 12:00 EST

«Tout le monde en parle»: Marina Orsini revient sur la fin de «Marina» et de «Deuxième chance»

Vous ne pourrez retenir vos larmes durant l'ultime épisode de «Deuxième chance»...

Marina Orsini était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, ce dimanche 27 janvier, pour parler de la nouvelle série Une autre histoire, mais également de la fin des émissions Marina et Deuxième chance.

Une autre histoire marque évidemment un retour à la fiction pour Marina Orsini, qui interprète Anémone Leduc, une thanatologue qui apprend être atteinte d'Alzheimer précoce et qui craint que ce diagnostic ne fasse resurgir une première vie qu'elle a tout fait pour enfouir.

Un rôle que la principale intéressée n'hésite d'ailleurs pas à décrire comme le plus complexe qu'elle ait eu la chance d'interpréter.

«Le fait que j'ai joué des médecins, des chirurgiens, que j'ai fait beaucoup de stages en milieu hospitalier, déjà j'étais prédisposée, si on veut [...] On travaille dans un vrai laboratoire, un vrai salon funéraire», a-t-elle expliqué.

«Depuis qu'on tourne Une autre histoire, ça m'a beaucoup rassurée à savoir que, quand on meurt, on prend vraiment soin de nous, contrairement à ce qu'on peut penser. Il y a tout un code d'éthique [...] C'est très respectueux, et les rituels sont très importants.»

Deux deuils à faire

Évidemment, Une autre histoire est arrivée au moment opportun dans la carrière de Marina Orsini, elle qui a vu ses émissions Marina et Deuxième chance être annulées coup sur coup l'automne dernier par Radio-Canada.

«J'ai eu beaucoup de peine, parce que ce sont deux projets qui me passionnent», a-t-elle confié.

En même temps, j'essaie de voir le verre à moitié plein. On a quand même eu le privilège d'être là pendant quatre saisons tous les jours. C'est 110 shows par année.

J'aurais facilement continué un autre deux, trois ans le matin, parce que ça me ressemblait, c'est tout ce que j'aimais [...] Ça me parlait beaucoup, les gens aimaient beaucoup cette émission.»

C'est des miracles, Deuxième chance, je le dis depuis trois ans. On change la vie des gens pour vrai.Marina Orsini

Pour ce qui est de Deuxième chance, émission à laquelle Guy A. Lepage a reproché (à la blague) de «ne pas lésiner sur les moyens pour faire brailler ma blonde et scraper ma vie sexuelle les samedis soirs», Marina Orsini a révélé que l'ultime épisode serait un spécial du type «Que sont-ils devenus?».

«On est allé chercher plusieurs des histoires et on a fait une mise à jour, a-t-elle révélé.

C'était bouleversant de faire ce dernier épisode-là. On finit ça en braillant, c'est sûr, mais de bonheur.»

Une autre histoire est diffusée les lundis à 20h, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :