NOUVELLES
25/01/2019 16:13 EST | Actualisé 25/01/2019 16:18 EST

Catherine Dorion «chroniqueuse» au FM93

La députée de Québec solidaire parlera d'enjeux de société et de politique tous les jeudis matins, à la radio de Québec.

La Presse Canadienne
La députée de Québec solidaire dans la circonscription de Taschereau, Catherine Dorion

La députée de Québec solidaire dans Taschereau, Catherine Dorion, est la «nouvelle chroniqueuse» de l'émission matinale du FM93, une station de radio de Québec.

La station du réseau Cogeco, connue pour ses prises de position à droite, en a fait l'annonce vendredi sur son compte Twitter.

La députée, qui fait beaucoup parler d'elle depuis son élection le 1er octobre dernier, abordera des enjeux de société et de politique tous les jeudis matin, à 8h, à l'émission Bouchard en parle.

« À Québec solidaire, ça commence à être évident qu'on fait des affaires qui ne se faisaient pas avant. Ce n'est pas parce que ça ne s'est jamais fait qu'on ne va pas le faire. C'est notre façon d'être », a indiqué en entrevue avec La Presse Catherine Dorion.

Le directeur général de la station, Pierre Martineau, a vite précisé qu'il ne s'agissait pas exactement d'une «chroniqueuse», puisqu'elle ne sera pas rémunérée et qu'elle n'a signé aucun contrat. En entrevue avec La Presse, Il a ajouté qu'il s'agissait plus d'un «rendez-vous» d'une quinzaine de minutes, une fois par semaine.

La nouvelle a créé une petite commotion sur la colline parlementaire. Plusieurs députés ont souligné sur les réseaux sociaux qu'ils aimeraient bien avoir une tribune de la sorte, laissant entendre que la situation n'était pas équitable pour les autres partis.

Ce n'est pas la première fois qu'un ou une député(e) a une tribune sur les ondes de la radio. L'ancienne députée libérale Dominique Vien a déjà participé de façon régulière à une émission dans sa circonscription. Mais dans le cas présent, le FM93 a une portée beaucoup plus importante, réplique le Parti libéral. Selon le dernier sondage Numeris, effectué en novembre dernier, Bouchard en parle est la deuxième émission la plus écoutée le matin dans la région de Québec, derrière Radio-Canada.

Québec solidaire a répliqué que si la station voulait inviter tous les autres partis, le parti serait «enchanté».

«Nous sommes pour la pluralité des opinions politiques dans les médias», a dit à La Presse l'attachée de presse des députés de QS, Stéphanie Guévremont.