NOUVELLES
24/01/2019 16:04 EST | Actualisé 24/01/2019 16:04 EST

Le Bloc québécois dévoile son candidat dans Outremont

Il s'agit de l'auteur et réalisateur Michel Duchesne.

Bloc québécois/PC
Le candidat du Bloc québécois pour la circonscription d'Outremont, Michel Duchesne (à droite), en compagnie du nouveau chef du parti, Yves-François Blanchet

Le Bloc québécois a présenté son candidat à l'élection partielle dans la circonscription d'Outremont, jeudi après-midi. Il s'agit de l'auteur Michel Duchesne.

Au cours de son parcours professionnel, M. Duchesne a été scénariste et réalisateur pour la télévision, il a publié plusieurs romans, dont «L'écrivain public» qui a été transposé en série télé. Il agit aussi comme chargé de cours auprès d'étudiants en scénarisation à l'Université du Québec à Montréal.

Par le passé, il a été intervenant du GRIS dans les écoles secondaires, un organisme de prévention qui vise à lutter contre l'homophobie. Il s'implique toujours dans le milieu communautaire auprès de la Cuisine collective d'Hochelaga-Maisonneuve.

Il se présente comme le candidat de la culture et des étudiants.

L'annonce a eu lieu au Bar A, rue Rachel Est à Montréal, en présence du tout nouveau chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet. Celui-ci a déclaré que ce candidat venait «casser le doute» que le Bloc puisse avoir de la difficulté à recruter une candidature sérieuse dans Outremont.

La circonscription fédérale d'Outremont est orpheline depuis la retraite politique de son député et ex-chef du NPD, Thomas Mulcair.