Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand auront lieu les prochaines élections fédérales au Canada?

Ça approche!

Les prochaines élections fédérales canadiennes de 2019 auront lieu le 21 octobre 2019, afin d'élire les députés de la 43e législature du Parlement du Canada.

La date du 21 octobre est déterminée par la Loi électorale du Canada prévoyant les élections à date fixe. Justin Trudeau pourrait tout de même décider de déclencher des élections plus tôt que prévu.

Pour entamer cette année électorale, Trudeau a d'ailleurs procédé à un (petit) remaniement ministériel. Il a aussi demandé à ses députés de se concentrer à faire leur travail pour les Canadiens, malgré les tensions internationales.

Andrew Scheer, de son côté, affirme ne pas avoir peur de Maxime Bernier et de son nouveau parti. Le chef du Parti conservateur ne se sent pas du tout menacé - car selon lui, le Parti populaire du Beauceron n'est pas un mouvement, mais bien le véhicule personnel d'un député aigri.

«Pour moi, c'est l'équipe d'une seule personne, tranche le leader conservateur en entrevue dans une pièce de son bureau de l'édifice du Centre. C'est une personne qui a quitté le parti. Ce n'est pas un mouvement.»

De son côté, le Bloc ira dans la bataille avec un chef nouvellement couronné, Yves-François Blanchet.

Voici les principaux partis qui s'affronteront lors des élections.

Chef: Justin Trudeau

ASSOCIATED PRESS

Chef: Andrew Scheer

THE CANADIAN PRESS/Chris Young

Chef: Jagmeet Singh

THE CANADIAN PRESS/Adrian Wyld

Chef: Yves-François Blanchet

The Canadian Press

Chef: Elizabeth May

THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

Chef: Maxime Bernier

THE CANADIAN PRESS/Patrick Doyle

Avec La Presse canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.