NOUVELLES
22/01/2019 12:17 EST | Actualisé 22/01/2019 12:17 EST

Un Québécois prend sa retraite toutes les huit minutes

Cela équivaut à 850 000 travailleurs.

Westend61 via Getty Images

MONTRÉAL — D'ici 2025, un Québécois prendra sa retraite toutes les 8 minutes, indique Retraite Québec, qui administre notamment le Régime des rentes du Québec.

Retraite Québec profite de la traditionnelle période des REÉR, au début de l'année, pour lancer une campagne sur la planification de la retraite. La campagne publicitaire a commencé à la télévision, dans les médias sociaux et sur Internet lundi et elle durera jusqu'au 24 février.

Ainsi, selon les projections, toutes les 8 minutes, le Québec comptera un retraité de plus d'ici 2025. Ce sont donc 850 000 travailleurs qui prendront leur retraite d'ici les sept prochaines années.

Retraite Québec veut donc inciter les travailleurs à mieux planifier leur retraite et, pour ce faire, a mis à leur disposition différents outils pour permettre de calculer ses besoins sur la page www.retraitequebec.gouv.ac.ca/jeplanifie. Un outil de simulation permet de savoir quel montant il faudra épargner chaque semaine pour atteindre les objectifs de son projet de retraite.

Retraite Québec administre le Régime des rentes du Québec, les régimes de retraite du secteur public et s'occupe de l'encadrement des régimes complémentaires de retraite et des Régimes volontaires d'épargne-retraite.