Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police de Montréal à la recherche d'images captées dans bar pour élucider un meurtre

Plusieurs personnes filmaient dans une soirée au Belmont, avant qu'un homme ne soit abattu par balle.
Evgen_Prozhyrko via Getty Images

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l'aide de la population pour faire progresser une enquête pour meurtre, survenu le 2 décembre dernier sur le Plateau-Mont-Royal.

Les enquêteurs de la section des crimes majeurs sont à la recherche d'images précédant le meurtre d'un homme de 31 ans, au bar Le Belmont, à l'angle du boulevard Saint-Laurent et de l'avenue Mont-Royal.

Selon la police, l'homicide s'est déroulé au cours d'une soirée où de nombreux artistes ont réalisé des prestations musicales, et où plusieurs personnes ont donc filmé ou pris des photos.

Les enquêteurs croient que ces images pourraient leur être utiles pour l'enquête, qu'elles aient été prises à l'intérieur ou à l'extérieur du bar, incluant les prestations comme tel, puisque de nombreuses personnes se trouvaient sur la scène.

Le SPVM invite ainsi toute personne qui possède des images de cette soirée à les transmettre à l'adresse suivante: images@spvm.qc.ca.

Il n'est pas nécessaire que les images montrent l'agression. Le SPVM assure que ces images seront traitées de façon confidentielle.

29 homicide de 2018

Ce meurtre était le 29 à survenir à Montréal en 2018. Les policiers ont été appelés sur place après une fusillade. Ils ont trouvé l'homme de 31 ans gisant sur le sol. Celui-ci a été transporté à l'hôpital, mais il a succombé à ses blessures.

Les policiers ont ensuite entrepris une chasse à l'homme, après que des témoins ont décrit un véhicule qui avait pris la fuite. Ils ont intercepté cette voiture, dans laquelle se trouvait un homme de 25 ans grièvement blessé, ainsi que deux autres hommes. Ils ont été arrêtés, mais ont été libérés quelques heures plus tard. La police n'a toujours pas de nouvel élément dans ce dossier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.