NOUVELLES
21/01/2019 16:02 EST | Actualisé 21/01/2019 16:02 EST

Spotify va vous laisser bloquer des artistes

Bye Bye R. Kelly!

Yu Chun Christopher Wong/S3studio/Getty Images

Spotify travaille sur une fonction permettant à ses utilisateurs de bloquer des artistes qu'ils ne souhaitent plus entendre.

Cette fonction serait particulièrement pratique pour les listes de lecture partagées et les stations de radio de l'application.

La nouvelle a d'abord été révélée par Thurrott, puis reprise par plusieurs médias depuis.

La fonction ne sera pas limitée aux listes de lecture. Le blocage touchera aussi la bibliothèque personnelle, les listes de lecture personnelles et les palmarès... tout, quoi. Et il vous faudra débloquer l'artiste pour pouvoir l'écouter à nouveau.

On pourra bloquer un artiste en allant sur sa page, en cliquant sur les «...» et en choisissant «Ne jouez pas cet artiste».

En 2017, Spotify avait choisi de ne pas permettre à ses utilisateurs de bloquer des artistes, mais avait laissé la porte entrouverte en indiquant que cette décision n'était pas permanente.

Cette fonction serait en test pour un nombre très limité d'utilisateurs de l'application sous iOS.

En réaction à R. Kelly?

Plusieurs internautes sont en droit de se demander si Spotify ne revoie pas ses règles après les révélations faites sur R. Kelly, accusé de pédophilie dans un documentaire sorti récemment. Depuis, plusieurs artistes ont choisi de retirer de la plateforme les collaborations qu'ils ont faites avec l'artiste déchu, dont Céline Dion.

Spotify s'est défendue de faire de la censure, après avoir abandonné R. Kelly à la suite de ces révélations.